CONDUITE ÉLECTRIQUE ET ENTRETIEN DES VOITURES

La conduite électrique présente un tas d’avantages en termes de technologie, de durabilité, de maintenance.
Conduite d’un véhicule électrique
Freinage
Maintenance
La nouvelle 500 électrique vous permet d'économiser bien plus que du carburant : les coûts d'entretien sont jusqu'à 35 % inférieurs à ceux d'une voiture à moteur à combustion.
Application FIAT GOe LIVE

Découvrez tous les avantages d'une voiture électrique avec l'application Fiat Go-e LIVE : elle suit le comportement de conduite de toute voiture et le compare à celui de la nouvelle Fiat 500.

Produit

Pourquoi dites-vous qu’elle a gardé l’âme de l’ancienne 500 ?

Vous voyez tout de suite que c’est une 500, alors que c’est une voiture entièrement nouvelle. Il y a plus de place à l’intérieur, mais les proportions sont restées les mêmes avec une nouvelle personnalité et plus de présence. La nouvelle Fiat 500 reprend les codes des générations qui l’ont précédée. Elle reste la citadine iconique par excellence et conserve ses proportions, son style et son design épuré, à la fois classique et au top de la coolitude.

Quelles sont ses principales caractéristiques sur le plan technique ?

Techniquement parlant, ses principales caractéristiques sont les suivantes :
- Autonomie : jusqu’à 320 km en cycle mixte WLTP*
- Recharge rapide standard : 85 kW
- Connecteurs de recharge intelligente Combo 2
- Chargeur embarqué c.a. de 11 kW
- Sélecteur de modes de conduite VE offrant 3 modes de conduite
- Programmation du préconditionnement de l’habitacle et de la recharge
- Un tout nouveau système d’infodivertissement avec des services connectés
- Conduite autonome de niveau 2

De combien est-elle plus grande que la 500 actuelle ? De combien est-elle plus grande en termes d’espace ?

La nouvelle Fiat 500 est +61 mm plus longue, +56 mm plus large, elle a +22 mm d’empattement et des jantes qui atteignent 17’’. Elle offre +42 mm à l’intérieur au niveau des sièges avant, +10 mm de garde au toit pour les occupants à l’avant et +4,2 litres d’espace de rangement grâce à la nouvelle console centrale.

Quelle est l’autonomie de la Nouvelle 500 ?

Jusqu’à 320 km en cycle mixte WLTP*, dans des conditions climatiques normales.

Le chargeur rapide est-il de série et/ou disponible sur tous les modèles/versions ?

Sur « La Prima », le chargeur rapide est de série (jusqu’à 85 kW). Le reste de la nouvelle gamme Fiat 500 sera présenté en cours d’année.

Pensez-vous inclure tôt ou tard dans votre gamme des modèles/versions « plus bas de gamme » ?

Vous avez découvert « La Prima », qui est le summum du style de la Nouvelle 500. Il existe également une gamme Nouvelle 500 complète, qui sera présenté en cours d'année.

Quelles sont les principales différences entre l’«Opening Edition» (édition de lancement) et la version «normale»?

«La Prima» sera la quintessence de la nouvelle 500, comprenant tous les nouveaux éléments en termes de style et de technologie disponibles pour le véhicule. L’Opening Edition est dotée d’équipements exclusifs comme la capote monochrome (pour la version cabriolet), d’intérieurs exclusifs avec un tableau de bord et des sièges en éco-cuir. La nouvelle gamme Fiat 500 sera révélée dans le courant de l’année.

Combien de coloris y-a-t-il pour l’Opening Edition? Combien de coloris y-a-t-il pour l’édition normale?

La nouvelle Fiat 500 «La Prima» sera disponible dans trois nouveaux coloris, tous inspirés par la nature: Mineral Grey (métallique) pour représenter la Terre, Ocean Green (micalisé) pour représenter la mer, Celestial Blue (trois couches) en hommage au ciel. Les coloris disponibles pour la gamme nouvelle 500 seront révélés dans le courant de cette année.

Pourquoi présentez-vous également une version cabriolet de la nouvelle Fiat 500?

La nouvelle Fiat 500 cabriolet est la carrosserie la plus emblématique pour notre petit bijou. «La Prima» cabriolet est le seul cabriolet électrique urbain à 4 places existant en Europe.

Proposerez-vous la sellerie Seaqual comme pour le modèle hybride ?

Sur la nouvelle Fiat 500 « La Prima », nous aurons une toute nouvelle sellerie en cuir de synthèse haut de gamme. Le reste de la nouvelle gamme Fiat 500 sera présenté en cours d’année.

La nouvelle Fiat 500 sera-t-elle aussi disponible en version bicorps ? Quand sera-elle présentée/introduite sur le marché ?

Vous venez de découvrir la nouvelle Fiat 500 « La Prima » cabriolet, la version la plus iconique de notre petit joyau. Celle-ci n’est qu’une première étape du lancement de la Nouvelle 500, tous les détails des étapes suivantes seront dévoilés en cours d’année.

La nouvelle Fiat 500 permet-elle de vivre l’expérience « One pedal driving » ?

La nouvelle Fiat 500 est dotée d’un sélecteur de mode VE qui offre au conducteur trois choix de styles de conduite : NORMAL, RANGE et SHERPA.
Le mode NORMAL se caractérise par un style de conduite qui se rapproche le plus possible de celui des véhicules à moteur à combustion thermique, avec une intrusion réduite de l’effet de « frein moteur » typique de l’électrique sur la pédale de frein.
Le mode RANGE, au contraire, permet l’expérience ONE PEDAL DRIVE (Conduite à une pédale), qui maximise la régénération en associant l’accélération traditionnelle, en utilisant la pédale de droite, avec un degré de décélération bien plus élevé que sur une voiture traditionnelle.
Lorsque le conducteur relâche la pédale, la voiture ralentit bien plus rapidement que ne le ferait une voiture à moteur thermique, et peut aller jusqu’à l’arrêt total dans certaines circonstances.
Le conducteur doit encore se servir de la pédale de frein pour s’arrêter complètement, mais une fois qu’il s’est habitué, il n’a plus à appuyer sur le frein que dans les situations d’urgence et a progressivement de moins en moins besoin de pianoter entre les deux pédales avec son pied droit.
Le mode SHERPA optimise l’autonomie résiduelle, grâce à une réponse plus fluide et moins impétueuse de la pédale d’accélérateur. Il limite la vitesse maximale à 80 km/h. La climatisation et les circuits auxiliaires (chauffage des sièges, du pare-brise et des rétroviseurs) sont automatiquement désactivés par la voiture, même si le conducteur peut quand même les remettre.

Quel est le prix de «la Prima»?

Le prix de la nouvelle Fiat 500 «la Prima» sera de CHF 39 990.- pour la version cabriolet et de CHF 36 990.- pour la version berline. En tant que véhicule électrique, la nouvelle Fiat 500 «La Prima» bénéficiera de mesures incitatives fédérales et locales sujettes à la vérification de la disponibilité et de la possession des pré-requis nécessaires. Pour de plus amples informations concernant ces mesures incitatives, veuillez consulter les sites Web officiels des autorités fédérales et locales.

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