Prestations et sécurité

95 ch moteur essence Fire 1,4-litre

Le Fire est le moteur essence de niveau d'entrée dans la famille Tipo. Robuste, fiable et économe.

70

Puissance max

EC - kW (ch) à rpm

70 (95) @ 6000

127

EC MAX TORQUE

NM (KGM) À RPM

127 @ 4500

185

vitesse max

(km/h)

12,1

Accélération

0 - 100 km/h (s)

5.6

Consommation de carburant

(L/100 Km) Directive 2004/3/EC

5.6 Cycle combiné

132

Émissions de CO2

(g/km)

Niveau d'émissions du moteur

Euro 6

Disponible avec transmission

manuelle 6 vitesses

120 ch moteur essence T-Jet 1,4-litre

88

Puissance max

EC - kW (ch) à rpm

88 (120) @ 5000

215

EC MAX TORQUE

NM (KGM) À RPM

215 @ 2500

200

vitesse max

(km/h)

9,6

Accélération

0 - 100 km/h (s)

6.0

Consommation de carburant

(L/100 Km) Directive 2004/3/EC

6.0 Cycle combiné

139

Émissions de CO2

(g/km)

Niveau d'émissions du moteur

Euro 6

Disponible avec transmission

manuelle 6 vitesses

95 ch moteur diesel MultiJet 1,3-litre

Le moteur MultiJet est au cœur de la série Tipo, et allie une performance éclatante à une faible consommation de carburant dans toutes les conditions d'utilisation.
Le système innovant MultiJet II réussit jusqu'à 8 injections par cycle, optimisant la combustion, au moyen de technologies toujours plus avancées telles que l'Injection Rate Shaping (IRS), capable d'améliorer le processus de combustion, tout en éliminant le bruit et en réduisant les émissions.

70

Puissance max

EC - kW (ch) à rpm

70 (95) @ 3750

200

EC MAX TORQUE

NM (KGM) À RPM

200 @ 1500

180

vitesse max

(km/h)

12,0

Accélération

0 - 100 km/h (s)

3,7

Consommation de carburant

(L/100 Km) Directive 2004/3/EC

3.7 Cycle combiné

99

Émissions de CO2

(g/km)

Niveau d'émissions du moteur

Euro 6

Disponible avec transmission

manuelle 5 vitesses

120 ch moteur diesel MultiJet II 1,6-litre

Le moteur MultiJet est au cœur de la série Tipo, et allie une performance éclatante à une faible consommation de carburant dans toutes les conditions d'utilisation.
Le système innovant MultiJet II réussit jusqu'à 8 injections par cycle, optimisant la combustion, au moyen de technologies toujours plus avancées telles que l'Injection Rate Shaping (IRS), capable d'améliorer le processus de combustion, tout en éliminant le bruit et en réduisant les émissions.

88

Puissance max

EC - kW (ch) à rpm

88 (120) @ 3750

320

EC MAX TORQUE

NM (KGM) À RPM

320 @ 1750

200

vitesse max

(km/h)

9,8

Accélération

0 - 100 km/h (s)

3,7

Consommation de carburant

(L/100 Km) Directive 2004/3/EC

3.7 Cycle combiné

99

Émissions de CO2

(g/km)

Niveau d'émissions du moteur

Euro 6

Disponible avec transmission

manuelle 6 vitesses

120 ch moteur diesel MultiJet avec DCT 1,6-litre

Le moteur MultiJet est au cœur de la série Tipo, et allie une performance éclatante à une faible consommation de carburant dans toutes les conditions d'utilisation.
Le système innovant MultiJet II réussit jusqu'à 8 injections par cycle, optimisant la combustion, au moyen de technologies toujours plus avancées telles que l'Injection Rate Shaping (IRS), capable d'améliorer le processus de combustion, tout en éliminant le bruit et en réduisant les émissions.

88

Puissance max

EC - kW (ch) à rpm

88 (120) @ 3750

320

EC MAX TORQUE

NM (KGM) À RPM

320 @ 1750

200

vitesse max

(km/h)

10,4

Accélération

0 - 100 km/h (s)

3,9

Consommation de carburant

(L/100 Km) Directive 2004/3/EC

3.9 Cycle combiné

101

Émissions de CO2

(g/km)

Niveau d'émissions du moteur

Euro 6

Disponible avec transmission

DCT avec 6 vitesses

Simplicité et tranquillité d'esprit: la Fiat Tipo Station Wagon est équipée de quelques-uns des systèmes de sécurité les plus avancés en série. En plus de 6 airbags et de l'ESP avec système d'assistance au démarrage en pente, elle est équipée de freins antiblocage (ABS) avec distribution de électronique de force de freinage (EBD), phares antibrouillard avec fonction de virage et système de contrôle de la pression des pneumatiques (TPMS)

Fiat Tipo Station Wagon - sécurité

La Fiat Tipo Station Wagon est équipée de 6 airbags (avant, latéraux et à fenêtre) pour vous donner une protection maximale où que vous alliez.

Fiat Tipo Station Wagon - airbags

Sécurité active maximale et contrôle parfait lors des manœuvres d'urgence ou sur les surfaces glissantes grâce au système de contrôle de la stabilité ESP sophistiqué. Le système inclut un système antidérapage et une régulation du couple d'entraînement (ASR/MRS), un système d'assistance prédictive au freinage (PBA), un contrôle de stabilité (TSC), un système d'assistance au démarrage en pente (HSA), un système antiroulis (ERM) et un système de contrôle de traction (TCS).

Fiat Tipo Station Wagon - auto ESP

La Tipo Station Wagon est équipée du Full Brake Control, le système radar de la voiture qui détecte les collisions potentielles et active le système de freinage en conséquence.

Full Brake Control auto Fiat Tipo Station Wagon

Le système optionnel de radar avant de la Tipo Station Wagon détecte la distance de la voiture de devant et peut la corriger si elle est trop courte. 

Adaptive Cruise Control auto Fiat Tipo Station Wagon

Régler la vitesse maximale à laquelle vous souhaitez conduire et votre Tipo Station Wagon se maintiendra en dessous de cette limite jusqu'à ce que vous atteigniez votre destination.

Régulateur de vitesse auto Fiat Tipo Station Wagon

Quelle que soit votre vitesse, le système antidérapage (ASR) utilise le contrôle des freins et du moteur pour optimiser la traction de la Fiat Tipo Station Wagon même sur routes glissantes. 

ASR auto Fiat Tipo Station Wagon

Le système d'assistance au démarrage en pente vous aide en maintenant la pression sur le frein pendant environ 2 secondes, de façon que vous puissiez démarrer en pente sans avoir à manipuler le frein à main. 

Système d'assistance au démarrage en pente auto Fiat Tipo Station Wagon

Grâce à l'emploi étendu d'aciers ultrapuissants (environ 80% du total) et d'adhésifs structurels, la Fiat Tipo Station Wagon a un châssis monocoque rigide et léger. Le résultat global est un poids moindre, une dynamique de manipulation de premier ordre et une force impressionnante en cas d'impact. 

Fiat Tipo Station Wagon - châssis

Avec une suspension Mc Pherson indépendante devant et des roues interconnectées avec contrôle dynamique latéral à l'arrière, la Fiat Tipo Station Wagon a un système de suspension fiable, léger et efficace.
Les amortisseurs dépendants de la fréquence filtrent les stress de manière plus efficace et réduisent le roulis de la carrosserie dans les virages.

Fiat Tipo Station Wagon - suspension McPherson

Même les manœuvres les plus serrées sont un jeu d'enfant dans la Tipo Station Wagon, grâce au diamètre de braquage record de tout juste 11 mètres.

Fiat Tipo Station Wagon - diamètre de braquage