Prestations et sécurité

Nouvelle Fiat Tipo S-Design - Essence 1.4 T-Jet de 120 ch

 

120

Puissance Maxi

CE - KW (CH) par tours/min

88 (120) @ 5000

215

Couple Maxi

CE - NM (KGM) par tours/min

215 @ 2500

200

Vitesse Maxi

(km/h)

9,6 HB

(9,8 SW)
Accélération

(S) - 0/100 Km/h

6,0

Consommation

(L/100 Km) directive 2004/3/CE Cycle mixte

139

Émissions de co2 (g/km)

Avec le nouveau système de freinage spécifique.

Niveau écologique

Euro 6

Disponible avec boîte de vitesses manuelle à

5 rapports + M.AR

Nouvelle Fiat Tipo S-Design – Moteur Diesel 1.6 MultiJet II de 120 ch

 

120

Puissance Maxi

CE - KW (CH) par tours/min

88 (120) @ 3750

320

Couple Maxi

CE - NM (KGM) par tours/min

320 @ 1750

200

Vitesse Maxi

(km/h)

9,8 HB

(10,1 SW)
Accélération

(S) - 0/100 Km/h

3,7

Consommation

(L/100 Km) directive 2004/3/CE Cycle mixte

98

Émissions de co2 (g/km)

Avec le nouveau système de freinage dédié.

Niveau écologique

Euro 6

Disponible avec boîte de vitesses manuelle à

6 rapports + M.AR

Nouvelle Fiat Tipo S-Design – Moteur Diesel 1.6 MultiJet de 120 CH DCT

 

120

Puissance Maxi

CE - KW (CH) par tours/min

88 (120) @ 3750

320

Couple Maxi

CE - NM (KGM) par tours/min

320 @ 17500

200

Vitesse Maxi

(km/h)

10,2 HB

(10,4 SW)
Accélération

(S) - 0/100 Km/h

3,8 HB

(3,9 SW)
Consommation

(L/100 Km) directive 2004/3/CE Cycle mixte

99 HB

(101 SW)
Émissions de co2 (g/km)

Avec le nouveau système de freinage dédié.

Niveau écologique

Euro 6

Disponible avec boîte de vitesses manuelle à

6 rapports + M.AR

Tranquillité et simplicité: Fiat Tipo S-Design est équipée, de série, de certains des meilleurs systèmes de sécurité les plus avancés. Aux 6 airbags et au système ESC avec système d'aide au démarrage en côte Hill Holder viennent s'ajouter le système ABS (système antiblocage des roues) muni d'un correcteur électronique de freinage (EBD), les feux antibrouillard avec fonction éclairage d'angle ou «cornering» et le dispositif de contrôle de la pression des pneus ou «Tire Pressure Monitoring System (TPMS)»

Fiat Tipo S-Design ABS

Au total, la Fiat Tipo S-Design est équipée de 6 airbags, frontaux, rideaux et latéraux, pour sécuriser tous vos déplacements et donc garantir une protection totale.

Airbag Fiat Tipo S-Design

Sécurité active maximale et contrôle total des manoeuvres d'urgence ou sur chaussée glissante, grâce au système sophistiqué de contrôle électronique de la stabilité ESC. Le système intègre aussi les systèmes ASR/MSR (antipatinage des roues et antiblocage des roues), le PBA (assistance au freinage d'urgence), le TSC (contrôle antidérapage), HSA (aide au démarrage en côte Hill Holder), l'ERM (anti-retournement), le TCS (contrôle antipatinage).

Système ESC auto Fiat Tipo S-Design

Grâce au système Brake Control, la Tipo S-Design permet d'éviter des collisions potentielles en activant le système de freinage de manière autonome.

Full Brake Control Fiat Tipo S-Design

Le système ACC de la Fiat Tipo S-Design permet de maintenir la distance de sécurité présélectionnée avec le véhicule qui précède, grâce à son radar de régulation de distance monté à l'avant.

Système ACC Fiat Tipo S-Design

Grâce au limiteur de vitesse, la nouvelle Tipo S-Design maintiendra la limite de vitesse présélectionnée.

Limiteur de vitesse Fiat Tipo S-Design
Le système antipatinage ASR (Anti-Slip Regulation) permet, quelle que soit la vitesse du véhicule et en agissant sur le système de freinage ainsi que sur le couple moteur, d'optimiser la traction de la Fiat Tipo S-Design même sur des chaussées présentant une faible adhérence. Système ASR auto Fiat Tipo S-Design

Le système Hill Holder assiste le conducteur lors des démarrages en côte, en bloquant le frein pendant 2 secondes environ, permettant ainsi au conducteur de repartir sans crainte de reculer, ne devant pas intervenir sur le frein.

Système Hill Holder Fiat Tipo S-Design

Grâce à la large utilisation d'aciers à haute résistance (environ le 80 % de l'ensemble) et d'adhésifs structuraux, la nouvelle Fiat Tipo S-Design présente une structure monocoque à la fois rigide et légère. Le résultat obtenu est un excellent comportement dynamique du véhicule et une considérable résistance en cas de choc, tout en allégeant la structure.

Châssis Fiat Tipo S-Design

Grâce à l'architecture à roues indépendantes de type McPherson à l'avant et essieu à roues reliées entre elles par une barre de torsion à l'arrière, la nouvelle Fiat Tipo S-Design offre une combinaison fiable, légère et efficace.
Les amortisseurs «Frequency Dependent» permettent de mieux filtrer les sollicitations et de limiter le roulis dans les virages.

Suspensions McPherson Fiat Tipo S-Design

Avec la nouvelle Tipo S-Design, toute manoeuvre, même la plus serrée, pourra être effectuée très rapidement et aisément grâce à son diamètre de braquage sans pareil: moins de 11 mètres.

Diamètre de braquage Fiat Tipo S-Design