Prestations et sécurité

95 ch moteur essence Fire 1,4-litre

Le Fire est le moteur essence de niveau d'entrée dans la famille Tipo. Robuste, fiable et économe.

70

Puissance max

EC - kW (ch) à rpm

70 (95) @ 6000

127

EC MAX TORQUE

NM (KGM) À RPM

127 @ 4500

185

vitesse max.

(km/h)

11,5

Accélération

0 - 100 km/h (s)

5,7

Consommation de carburant

(L/100 Km) Directive 2004/3/EC

Cycle combiné

133

Émissions de CO2

(g/km)

Niveau d'émissions du moteur

Euro 6

Disponible avec transmission manuelle

6 vitesses

120 ch moteur diesel MultiJet 1,6-litre

Le moteur MultiJet est au cœur de la série Tipo, et allie une performance éclatante à une faible consommation de carburant dans toutes les conditions d'utilisation.
Le système innovant MultiJet II réussit jusqu'à 8 injections par cycle, optimisant la combustion, au moyen de technologies toujours plus avancées telles que l'Injection Rate Shaping (IRS), capable d'améliorer le processus de combustion, tout en éliminant le bruit et en réduisant les émissions.

88

Puissance max

EC - kW (ch) à rpm

88 (120) @ 3750

320

EC MAX TORQUE

NM (KGM) À RPM

320 @ 1750

199

vitesse max.

(km/h)

9,7

Accélération

0 - 100 km/h (s)

4,2

Consommation de carburant

(L/100 Km) Directive 2004/3/EC

Cycle combiné

110

Émissions de CO2

(g/km)

Niveau d'émissions du moteur

Euro 6

Disponible avec transmission manuelle

6 vitesses

Simplicité et tranquillité d'esprit: la Fiat Tipo 4Doors est équipée de quelques-uns des systèmes de sécurité les plus avancés en série. En plus de 6 airbags et de l'ESP avec système d'assistance au démarrage en pente, elle est équipée de freins antiblocage (ABS) avec distribution de électronique de force de freinage (EBD), phares antibrouillard avec fonction de virage et système de contrôle de la pression des pneumatiques (TPMS)

Fiat Tipo 4Doors - sécurité

La Fiat Tipo 4Doors est équipée de 6 airbags (avant, latéraux et à fenêtre) pour vous donner une protection maximale où que vous alliez.

Fiat Tipo 4Doors - airbags

Sécurité active maximale et contrôle parfait lors des manœuvres d'urgence ou sur les surfaces glissantes grâce au système de contrôle de la stabilité ESP sophistiqué. Le système englobe ASR/MSR, PBA, TSC, HSA, ERM, TCS.

Fiat Tipo 4Doors - auto ESP

Quelle que soit votre vitesse, le système antidérapage (ASR) utilise le contrôle des freins et du moteur pour optimiser la traction de la Fiat Tipo 4Doors même sur routes glissantes.

Fiat Tipo 4Doors - auto ASR

Le système d'assistance au démarrage en pente vous aide en maintenant la pression sur le frein pendant environ 2 secondes, de façon que vous puissiez démarrer en pente sans avoir à manipuler le frein à main.

Fiat Tipo 4Doors - système d'assistance au démarrage en pente

Grâce à l'emploi étendu d'aciers ultrapuissants (environ 80% du total) et d'adhésifs structurels, la Fiat Tipo 4Doors a un châssis monocoque rigide et léger.
Le résultat global est un poids moindre, une dynamique de manipulation de premier ordre et une force impressionnante en cas d'impact.

Fiat Tipo 4Doors - châssis

Avec une suspension McPherson indépendante à l'avant et des roues interconnectées avec contrôle dynamique latéral à l'arrière, la Fiat Tipo 4Doors a un système de suspension fiable, léger et efficace, tandis que les amortisseurs dépendant de la fréquence filtrent les stress plus efficacement et réduisent le tangage dans les virages.

Fiat Tipo 4Doors - suspension McPherson

Même les manœuvres les plus serrées sont un jeu d'enfant dans la Tipo 4Doors, grâce au diamètre de braquage record de tout juste 11 mètres.

Fiat Tipo 4Doors - diamètre de braquage