L'héritage Fiat

Dessiner des voitures pour construire l'avenir.
Et construire des voitures pour dessiner l'avenir.

Plus de 100 ans sur quatre roues. Toujours en mouvement.

Nous avons débuté en 1899 avec la 3½ CV, les mêmes années qui ont vu la naissance de l'industrie de construction des voitures modernes.

Depuis lors, avec nos modèles, piston par piston, et une idée nouvelle après l'autre, nous avons écrit l'histoire de notre marque et celle de la mobilité italienne et mondiale.

Aujourd'hui nous pouvons nous vanter de nombreux résultats hautement prestigieux: 9 voitures élues Voiture de l'année, des partenariats avec plus de 400 universités, une réduction de 11% des émissions de CO2  et une augmentation de 15% dans l'utilisation de l'énergie renouvelable.

Nous croyons en l'avenir, et encore davantage en la passion de nos idées: nous savons qu'elles sont les véritables éléments qui font avancer nos lendemains.

Le projet Héritage

alt-image1

Les visions sont la force qui pousse les concepteurs: les visions du progrès, de l'innovation et du futur.

Les premières sont arrivées à l'été 1899, avec la 3½ CV, dont 24 exemplaires seulement ont été fabriqués par un total de 150 ouvriers à l'usine de Turin, le seul site de production qui existait à l'époque.

L'enthousiasme qui guidait ses visionnaires d'antan a généré une entreprise qui a hérité de leur passion, de leur savoir-faire et de leur expérience, Fiat continuant pour construire 7 usines, participer à 6 joint-ventures et employer plus de 50 000 personnes. 

alt-image1

En plus de 100 ans d'expérience, il s'est passé beaucoup de choses: depuis l'ancienne 500 à la 124 Spider flambant neuve. Et c'est une tentative de promouvoir chacun de ces projets, depuis les voitures Fiat classiques aux modèles les plus récents, qui a produit l'Héritage Fiat: le projet qui raconte l'histoire derrière les voitures, l'histoire et l'univers de Fiat.

Un projet qui va au-delà de la marque unique, analysant à fond toutes les valeurs et tous les événements qui ont impliqué non seulement la marque Fiat, mais aussi les autres marques du groupe FCA au fil des années. C'est l'histoire, racontée pas à pas, kilomètre après kilomètre, de la route parcourue sur les traces d'une passion unique qui a rendu des millions de gens mobiles et qui continue à le faire à ce jour.