Leistung und Sicherheit

1,4 MultiAir II Essence 140 CV

La 500X S-Design utilise la technologie MultiAir II deuxième génération, qui permet un contrôle direct de la soupape d'admission par le biais d'un système électro-hydraulique, en obtenant un profil d'arbre à cames amélioré et une stratégie de contrôle parfaite. Cela optimise les performances thermo-dynamiques du moteur, en obtenant de bonnes valeurs de couple à de faibles tours /minute et par conséquent une faible consommation en carburant.

140

Puissance max

EC – kW (CV) à tr/min :

103/140/5000

230

Couple max

EC : Nm (Kgm) à tr/min

230 (23.5) @ 1750

190

Vitesse max

(km/h)

9,8

Accéleration

0 -100 km/h (s)

Consommation (L/100 km)
Directive 2004/3/EC:

7,8

(7,2*)

Cycle urbain

5,0

(4,9*)

Cycle extra-urbain

6,0

(5,7*)

Cycle combiné

139

Emissions CO2

(g/km)

(133)

Niveaux d'émissions moteur :

Euro 6

Disponible avec transmission manuelle

6 vitesses

Disponible avec transmission automatique à double embrayage DCT

6 vitesses

Disponible avec

traction 4x4

 

Remarque supplémentaire.
La boîte de vitesses automatique DCT innovante assure un couple continu et une traction régulière, sans aucune perte de puissance lors des changements de vitesse.

1,4 MultiAir II Essence 170 CV

La 500X S-Design utilise la technologie MultiAir II deuxième génération, qui permet un contrôle direct de la soupape d'admission par le biais d'un système électro-hydraulique, en obtenant un profil d'arbre à cames amélioré et une stratégie de contrôle parfaite. Cela optimise les performances thermo-dynamiques du moteur, en obtenant de bonnes valeurs de couple à de faibles tours /minute et par conséquent une faible consommation en carburant.

170

Puissance max

EC – kW (CV) à tr/min :

125/170/5500

250

Couple max

EC : Nm (Kgm) à tr/min

250 (25.5) @ 2500

200

Vitesse max

(km/h)

8,6

Accéleration

0 -100 km/h (s)

Consommation (L/100 km)
Directive 2004/3/EC:

8,5

Cycle urbain

5,7

Cycle extra-urbain

6,7

Cycle combiné

157

Emissions CO2

(g/km)

Niveaux d'émissions moteur :

Euro 6

Disponible avec transmission manuelle

9 vitesses

Disponible avec

traction 4x4

 

Remarque
Contrôlée électroniquement, la transmission automatique 9 vitesses assure de meilleures réactions, avec une accélération plus rapide et un passage de rapports plus fluide, pour un plaisir de conduite maximal et une efficience élevée.

Moteur Diesel 1.6 MultiJet II 120 CV

Le meilleur de la technologie MultiJet II adopté par la 500X S-Design sont les nouveaux injecteurs, qui peuvent générer jusqu'à 8 injections par cycle. En optimisant la combustion, des technologies de pointe comme le système de régulation de l'injection (IRS) réduisent aussi bien le bruit que les niveaux d'émission.

120

Puissance max

EC– kW (HP) à tr/min :

88 (120) @ 3750

320

Couple max

EC : Nm (Kgm) à tr/min :

320 (32.6) @ 1750

186

Vitesse max

(km/h)

10,5

Accéleration

0 -100 km/h (s)

Consommation (L/100 km)
Directive 2004/3/CE

4,7

Cycle urbain

3,8

Cycle extra-urbain

4,1

Cycle combiné

109

Emissions CO2

(g/km)

Niveaux d’émissions moteur :

Euro 6

Disponible avec transmission manuelle

6 vitesses

Disponible avec

traction 4x2

 

Moteur Diesel 2,0 MultiJet II 140 CV

Le meilleur de la technologie MultiJet II adopté par la 500X S-Design sont les nouveaux injecteurs, qui peuvent générer jusqu'à 8 injections par cycle. En optimisant la combustion, des technologies de pointe comme le système de régulation de l'injection (IRS) réduisent aussi bien le bruit que les niveaux d'émission.

140

Puissance max

EC– kW (CV) à tr/min :

103 (140) @ 4000

350

Couple max

EC : Nm (Kgm) à tr/min :

350 (35.7) @ 1750

190

Vitesse max

(km/h)

9,5

Accéleration

0 -100 km/h (s)

Consommation (L/100 km)
Directive 2004/3/EC

5,8

(6.5*)

Cycle urbain

4,4

(4,9*)

Cycle extra-urbain

4,9

(5,5*)

Cycle combiné

130

Emissions CO2

(g/km)

(144*)

* les données se réfèrent au modèle à transmission automatique AT9

Niveaux d'émissions moteur :

Euro 6

Disponible avec transmission manuelle

6 vitesses

Disponible avec transmission manuelle

9 vitesses

Disponible avec

traction 4x4

 

Remarque supplémentaire.
Contrôlée électroniquement, la transmission automatique 9 vitesses assure de meilleures réactions, avec une accélération plus rapide et un passage de rapports plus fluide, pour un plaisir de conduite maximal et une efficience élevée.

Le système utilise des radars et des capteurs vidéo pour donner l'alerte lorsque la différence de vitesse détectée entre la 500X S-Design et le véhicule la précédant est trop élevée, ce qui indique un risque de collision potentiel. Si le conducteur ne réagit pas, le système freine automatiquement pour éviter ou réduire l'impact.

Contrôle du freinage Fiat 500X S-Design
Le système ACC (régulateur de vitesse adaptatif, disponible sur demande sur la 500X S-Design) vous permet de paramétrer la vitesse de croisière de votre véhicule et de la conserver pendant tout le trajet. Grâce à un radar à l'avant du véhicule, le système détecte les véhicules ou objets sur la route, de manière à pouvoir réduire sa vitesse ou augmenter la distance avec le véhicule vous précédant. Régulateur de vitesse adaptatif Fiat 500X S-Design

Avec la 500X S-Design, les "angles morts" ne sont plus un problème; en effet, le système vérifie la présence d'autres véhicules aux endroits les plus critiques, en vous avertissant par une alarme sonore et une lumière clignotante dans les rétroviseurs. La même chose se produit en cas de manœuvre en marche arrière, lorsqu'un véhicule s'approche latéralement.

Détection d'angle mort 500X S-Design

Si vous changez de file sans mettre votre clignotant, l'avertisseur de franchissement de ligne vous alerte. La 500X S-Design montrera une alerte visuelle et sur tableau de bord et la résistance de la direction assistée augmentera lorsque vous tournerez le volant.

Fiat 500X S-Design avertisseur de franchissement de ligne

La 500X S-Design vous aidera à manier le véhicule avec sa caméra de recul et ses capteurs de stationnement; de plus, avec sa technologie de détection d'obstacle transversal, la Fiat 500X S vous indique si vous pouvez reculer pour sortir de votre place de parking même lorsque la visibilité est faible (détection d'angle mort).

Caméra de recul Fiat 500X S-Design

La Fiat 500X S-Design tient magnifiquement bien la route et offre un véritable plaisir de conduite, aussi bien sur la route qu'en dehors des sentiers battus, grâce à sa structure en acier haute résistance, sa rigidité en torsion élevée, ainsi que ses suspensions indépendantes MacPherson sur les 4 roues.

Châssis suspensions 500X S-Design

Commandes faciles pour sélectionner le style de conduite qui correspond le mieux à vos besoins :

Auto : confort et consommation de carburant de la 500X S-Design optimum
Sport: réponse directe avec plaisir de conduite maximal
All Weather: optimisé pour le mauvais temps et les surfaces à faible adhérence

Sélecteur mode de conduite 500X S-Design

Sécurité active maximale pour la Fiat 500X S-Design Contrôle parfait en cas d'urgence ou de manœuvre sur route glissante avec le système ESC. Ce système comprend l'ASR/MSR, Hill Holder, ABS+EBD, ERM, DST.

Performances sur route ESC 500X S-Design