Citadine : mini-taille, maxi-expériences.

Vous recherchez une voiture capable de circuler aisément en ville, tout en gardant un style impeccable ? Alors, il vous faut une citadine. Comme son nom l'indique, la citadine une voiture pensée pour la vie et la circulation urbaines, dont la petite taille s'apprécie tout particulièrement quand vous cherchez une place pour vous garer. Aujourd’hui, le marché des citadines est le plus gros segment de l’industrie automobile, car les constructeurs ont compris que les gens voulaient pouvoir se déplacer facilement en ville en jouissant de tous le confort nécessaire. Pour commencer, si vous pensez opter pour une citadine, vous devez comprendre quels en sont les points-forts, en analysant les modèles les plus vendus. Voici la liste des bonnes raisons pour lesquelles vous devriez choisir une citadine :
1. Lorsque vous vous déplacez, et devez donc vous garer, plusieurs fois par jour, avoir une petite voiture qui se contente d’une petite place est appréciable.
2. Les citadines consomment moins car elles ont des moteurs qui ont un meilleur rendement que les voitures ordinaires.
3. Elles coûtent moins cher, ce qui vous laisse plus de marge pour les options. En un mot, les citadines sont des voitures plus accessibles que les autres.

La liberté à quatre roues.

Tous les propriétaires de voitures rêvent de pouvoir se déplacer en ville facilement et confortablement. Qui mieux qu’une citadine satisfait ce besoin ? Ces petites voitures sont idéales pour circuler en ville et, grâce à leur taille compacte, elles peuvent aider les conducteurs à se jouer des problèmes de stationnement courants dans les grandes villes.
Le terme « citadine » est relativement récent. Il a fait son apparition dans les années 80 pour nommer une catégorie de véhicules parfaits pour se faufiler dans les rues citadines congestionnées.
Contrairement aux autres voitures, les citadines ont été conçues spécifiquement pour conduire librement en ville et répondre aux enjeux quotidiens de la « jungle urbaine », à commencer par les éternels problèmes de stationnement. Elles ont aussi l'avantage d'être moins chères que les voitures ordinaires.
La citadine la plus populaire de Fiat est sans aucun doute la Fiat 500, qui est la citadine par excellence. Elle se distingue par son design exclusif et unique, et peut être personnalisée avec une large gamme de coloris et selleries.
Économique et fiable, la citadine est et restera une des meilleures voitures pour explorer la ville avec style et confort.

Un choix de taille.

Les avantages d’une citadine sont sa praticité de conduite en ville, sa consommation réduite et sa manœuvrabilité exceptionnelle. Prendre le volant d’une citadine veut dire pouvoir enfin profiter de la ville sans les sempiternels problèmes de la mobilité urbaine.
Parfaite pour ceux qui multiplient les déplacements au cours de la journée, une citadine a aussi l'avantage d’augmenter vos chances de trouver une place de stationnement. En effet, une petite voiture peut aller plus facilement d’un bout de la ville à l’autre et se faufiler entre les voitures plus grandes et plus volumineuses. Une autre raison pour opter pour une citadine est que ce sont des voitures qui consomment peu de carburant : plus une voiture est petite, plus son moteur est petit.
Le prix est aussi un des gros avantages de ces voitures pratiques, en particulier lorsque les gens doivent encore décider quelle voiture acheter et le budget qu’ils peuvent y mettre. Une petite voiture est également un excellent choix pour les jeunes conducteurs qui veulent se faire la main à un coût raisonnable. Les citadines sont particulièrement appréciées des personnes qui préfèrent acheter une voiture qui ne coûte pas trop cher pour pouvoir accorder plus de budget aux options et personnalisations, et avoir la possibilité de se déplacer plus librement en ville.

Quelle est la motorisation la plus adaptée ?

Vous avez décidé d’acheter une citadine et devez maintenant choisir le moteur le plus adapté. Quelle motorisation choisir ? Diesel, essence, électricité, GPL, méthane ou hybride ? Tout dépend de vous et de vos besoins.
Si vous ne voyagez pas énormément, il convient probablement de choisir un modèle essence. Son bon rendement énergétique en fait le choix idéal pour les gens qui n’ont pas à faire de longs trajets.
L’avantage du GPL est son prix. Il coûte pratiquement moitié moins cher que le gazole et l’essence. Cependant, son rendement énergétique est bas et il consomme souvent bien plus qu’un moteur essence.
Le méthane est d’environ deux-tiers moins cher que l’essence, mais il a le meilleur rendement énergétique toutes catégories confondues, même comparé à un diesel.
Une voiture hybride est équipée d’un moteur à combustion interne (gazole ou essence) associé à un moteur électrique. L’on entend beaucoup parler des voitures hybrides. Elles sont vues comme les voitures du futur, mais leurs prix sont encore très élevés.

Citadine contre citadine

Si vous recherchez la meilleure citadine du marché, vous devez les comparer pour trouver la plus adaptée à vos besoins. La 500 est sans aucun doute la plus célèbre et la plus iconique des citadines. Le style est son point-fort, en témoignent les détails chromés élégants de la 500 Star et le look sportif du noir mat de la 500 Rockstar. Et avec un choix de bien 13 couleurs de carrosserie, la 500 saura s’adapter à votre style et ne pas passer inaperçue dans les rues.
La Panda quant à elle est une voiture originale, ingénieuse et amusante, qui étonne de par son design élancé, sa silhouette iconique et ses jantes de 15". Le volant étrenne un nouveau look avec une sellerie cuir en finition lustrée ou titane, et 14 compartiments de rangement spécialement dessinés pour qu’il y ait de la place pour tout dans la Panda.
Avec la Nouvelle 500 et la Panda, vous vous déplacerez librement en ville et aurez moins de mal à vous garer, ce qui vous laissera plus de temps pour profiter de toutes les bonnes choses que la vie urbaine a à offrir.

500

L’icône par excellence des voitures citadines. Chic et hype comme une Star, affirmée et sportive comme une Rockstar. Goûtez au style avec un grand « S » avec le look White Star de la Nouvelle 500 Star ou la finition Vert Portofino de la 500 Rockstar. La 500 ne se contente pas de briller : elle fait des étincelles !

500C

La 500 vise toujours haut. Aujourd’hui, elle veut que vous profitiez de la beauté du ciel avec la nouvelle version cabriolet des 500 Star et Rockstar. Deux nouvelles étoiles qui montent et brillent au firmament du style. Laissez-vous séduire par le Blanc Star de la 500 Star ou osez l’audace de la finition Vert Portofino de la Rockstar.

Panda

Originale, ingénieuse et surprenante. La Panda est une voiture qui sait évoluer avec son temps, sans jamais se renier. Découvrez son style fascinant et plein d’humour, sa silhouette arrière élancée, ses phares, sa vaste sélection de coloris dynamiques et actuels, ses pare-chocs de la même tonalité et ses jantes en alliage de 15".