Cabriolet : voyager à ciel ouvert

Qu'est-ce qu'un cabriolet et pourquoi en choisir un ?
Vous voulez être libre de décider quand avoir les cheveux au vent ou profiter du confort du toit ?
Un cabriolet pourrait alors répondre à vos besoins. Le cabriolet – souvent abrégé « Cabrio » - est un type de berline à toit repliable souvent en toile (toit souple). Il s'agit de la version ouverte d'une berline, qui naît avec un toit et est ensuite modifiée pour être ouvrant, en renforçant certaines parties du châssis pour des raisons de sécurité et de performances. Un cabriolet peut également être doté de quatre portes, vous permet d'avoir un style sportif et de profiter pleinement de l'été sans renoncer à l'aspect pratique d'une city car.
Choisir un cabriolet, c'est ouvrir les portes (et le toit) à de nouvelles expériences de conduite.

Cabriolet, Spider et Coupé : ressemblances et différences

Il est maintenant temps d'analyser les différences entre cabriolet, spider et coupé.
Comprendre les différences entre les différents types de voitures vous permettra, en fait d'éviter une confusion et de choisir la voiture qui convient le mieux à vos nécessités.
Comme nous l'avons dit, le Cabriolet est la version ouverte d'une berline. Il naît avec le toit, est modifié par les constructeurs et remanié pour accroître la sécurité et redistribuer les poids, pour vous faire profiter au maximum de la sensation d'être en plein air.
Le cabriolet et le spider sont deux choses conceptuellement très différentes. En fait, un Spider est une voiture deux places découverte au caractère sportif typique. Il naît sans toit et son châssis est conçu pour assurer la rigidité. Le Coupé est un autre type de voiture, bien qu'on le confonde souvent avec un cabriolet. Le terme coupé désigne toutes les voitures dotées de deux sièges avant confortables et de deux sièges arrière de petites dimensions. Habituellement, ces voitures sont sportives et ont une forme « coupée », d'où le nom de coupé.

Comment fonctionne un Cabriolet

Un des cabriolets les plus séduisants et les plus prisés est certainement le 500 Cabrio, avec les versions Pop et Lounge, et le nouvel équipement exclusif Star. Monter à bord, c'est entrer dans une nouvelle dimension de style, grâce à la capote ouvrante qui permet de profiter de la belle saison et de voyager avec les cheveux dans le vent.
La 500C est équipée d'une capote électrique à actionnement automatique. L'ouverture et la fermeture de la capote s'effectuent soit par des commandes à l’intérieur du véhicule
près du plafonnier , soit à l'aide des touches de la télécommande (uniquement pour l’ouverture et la section horizontale). En appuyant une fois sur la touche (one-touch), le toit s'ouvre automatiquement jusqu'à ce qu'il atteigne la position d'ouverture horizontale complète (position spoiler). Avant d'atteindre la position
Spoiler, si on appuie sur une des deux touches, le toit peut s’arrêter dans une position intermédiaire dans la partie horizontale de l'ouverture. Pour fermer automatiquement la capote jusqu'à la position spoiler, il suffit d’appuyer une fois sur la touche (one-touch).
Maintenant que vous savez comment fonctionne la 500 Cabrio, êtes-vous prêt à découvrir une nouvelle façon de voyager ?

500C

500C

La 500 est toujours dans la course. Et maintenant elle veut pouvoir contempler la beauté du ciel avec les versions Cabrio sur 500 Star et Rockstar. Deux nouvelles étoiles montantes avec un look incroyable. Laissez-vous enchanter par la couleur blanche de la 500 Star ou faites l'expérience de l'audace de la version Vert Portofino de la Rockstar.