02-12-2016

Ouverture de commande pour la nouvelle Fiat 500X 2017

Ouverture de commande pour la nouvelle Fiat 500X 2017

La Fiat 500X s'enrichit de nombreuses améliorations pour l'année modèle 2017. Le client peut, entre autres, choisir entre une version à deux roues motrices avant ou à quatre roues motrices et boîte manuelle, boîte à double embrayage ou boîte automatique à neuf rapports. En Suisse, la Fiat 500X peut être commandée dès aujourd'hui à un tarif débutant à CHF 18'990.

Comme auparavant, quatre niveaux de finition sont proposés. Trois d'entre eux (Pop, Pop Star et Lounge) s'affichent dans un look urbain pour les citadins et seront offert exclusivement avec traction avant. Avec son aspect Offroad marqué, le modèle Fiat 500X Cross s'adresse aux plus baroudeurs s'aventurant de temps en temps hors des sentiers battus. Équipés de pare-chocs spéciaux et d'une protection anti-encastrement, ils sont prêts à affronter les chemins de terre. Une version 4x4 est également disponible.

La Fiat 500X année modèle 2017 peut être commandée dès maintenant. La version de base, la Fiat 500X Pop, coûte CHF 18'990 et est livrée de série avec six airbags, programme de stabilité électronique du véhicule (ESC) avec aide au démarrage en côte (Hill Holder) et protection électronique contre le retournement, direction assistée électrique Dual Drive avec aide au braquage, lève-vitre électriques avant et arrière, régulateur de vitesse (Cruise Control), siège conducteur réglable en hauteur, volant réglable en hauteur et en profondeur et frein de stationnement électrique.

Design

Par ses dimensions particulières la Fiat 500X occupe une place à part au sein de la famille Fiat 500. Certains éléments de design du véhicule culte et un style typiquement italien sont associés dans un concept de SUV moderne. Les dimensions de cette nouvelle version restent cependant inchangées. La version City-Look de la Fiat 500X affiche une longueur de 4,24 mètres pour une largeur de 197 centimètres.

Le modèle Cross mesure respectivement trois centimètres de plus en longueur et cinq centimètres en largeur. La Fiat 500X affiche une hauteur de 160 à 162 centimètres selon le modèle pour un empattement uniforme de 257 centimètres. La protection anti-encastrement du Fiat 500X Cross version 2017 a été revue. Les pare-chocs sont maintenant couleur aluminium, et les feux de circulation diurne redessinés soulignent encore plus le caractère dynamique du véhicule.

La palette proposée a également été rajeunie de trois nouvelles couleurs : Cappuccino Beige, ainsi que les teintes métallisées Jeans Blue et Donatello Bronze. La Fiat 500X Lounge est équipé en série de jantes en alliage de 17 pouces d'un design nouveau. L'habitacle de la Fiat 500X version City-Look se présente avec des détails révisés. Cela vaut pour la console centrale comme pour les sièges au tissu bicolore anthracite/noir dans les versions Pop et Pop Star. La combinaison de couleurs anthracite/ivoire est également proposée pour la Fiat 500X Pop Star. Des sièges cuir en option sont disponibles en noir ou couleur tabac.

Transmission

La Fiat 500X propose une large gamme de moteurs Euro 6, différents types de boîtes et des systèmes de propulsion sophistiqués.

Pour les modèles essence la gamme comprend :

moteur 1.4 Turbo MultiAir avec commande de soupape MultiAir, 103 kW (140 ch), traction avant et boîte mécanique 6 rapports ou boîte à double embrayage.

une version plus puissante du 1.4 Turbo MultiAir de 125 kW (170 ch), boîte automatique neuf rapports et transmission intégrale.

Alternativement, on pour choisir une version turbo diesel :

moteur 1.6 MultiJet, 88 kW (120 ch), traction avant et boîte mécanique 6 rapports ou boîte à double embrayage.

moteur 2.0 MultiJet, 103 kW (140 ch), traction intégrale et boîte mécanique 6 rapports ou automatique 9 rapports

La nouveauté la plus signifiante de la Fiat 500X est la transmission à double embrayage. Ce système dit DCT (Double Clutch Transmission) se compose de deux demi-boîtes de vitesses réunies dans un carter. Lors du changement de rapport, l'embrayage en charge d'une demi-boîte embraye tandis qu'un deuxième embraye débraye simultanément.

La transmission intégrale disponible sur certaines versions de la Fiat 500X est à commande électronique. Dans des conditions normales, la puissance du moteur est transmise uniquement aux roues avant. Le train arrière complet est découplé ce que permet de réduire la consommation de carburant. Ce n'est que si les roues avant menacent de patiner que le système passe en 4x4.

Équipement de sécurité

La Fiat 500X fait office de référence en matière d'équipement de sécurité. Elle propose, entre autres, l'alerte électronique de changement de voie. Si le véhicule se rapproche d'une ligne de marquage au sol de la route sans que le conducteur n'actionne le clignotant, le système présume que le changement de voie n'est pas intentionnel. Le conducteur est alors prévenu d'une situation potentiellement dangereuse par signal visuel et la direction assistée déclenche de plus une vibration dans le volant. Si le conducteur ne réagit toujours, la direction assistée ramène automatiquement le véhicule dans la voie.

Le système d'alarme de collision frontale recueille des informations sur l'avant du véhicule à l'aide d'un capteur radar et d'une caméra. En cas de risque de collision avec un autre véhicule ou un obstacle, le conducteur est d'abord avertit de la situation dangereuse par un signal visuel et sonore et par une courte impulsion de freinage. Si le conducteur réagit mal ou ne réagit pas du tout, l'électronique déclenche alors une manœuvre de freinage d'urgence.

L'espace à côté et derrière le véhicule est également surveillé par des capteurs radar. Si le conducteur signal son intention de changer de voie avec le clignotant bien qu'un autre véhicule se trouve à gauche ou droite à l'arrière, l'avertisseur d'angle mort signale aussitôt ce danger potentiel La détection de mouvement à l'arrière du véhicule facilite grandement les manœuvres de créneau. Un signal acoustique averti le conducteur en cas de risque de collision avec un autre véhicule.

Le régulateur-limiteur de vitesse, un perfectionnement du régulateur de vitesse classique, n'est pas seulement en mesure de maintenir la vitesse programmée grâce à son capteur radar. Il réagit de plus aux mouvements des véhicules environnants. Si, par exemple, un véhicule plus lent s'engage sur la voie du conducteur, l'électronique réduit automatiquement la vitesse de croisière et maintient un intervalle préalablement déterminé par le conducteur. Dès que la voie est de nouveau libre, le système accélère pour revenir à la vitesse programmée.

Les phares bi-Xénon en option sont plus puissants et diffusent une lumière plus agréable à l'œil pendant les trajets de nuit. La fonction d'éclairage dynamique des antibrouillards permet de mieux voir dans les virages à vitesse lente. Les feux de circulation s'allument et s'éteignent bien sûr automatiquement en fonction de la luminosité. L'assistant feux de route passe automatiquement en feux de croisement lorsque des véhicules apparaissent dans le champ visuel.

La Fiat 500X 2017 offre un confort de conduite élevée grâce à un certain nombre de fonctionnalités innovantes. On citera, entre autre, le frein de stationnement électronique, l'accès et le démarrage sans clé (Keyless Entry & Keyless Go), les trois modes de conduite du système Fiat Mood Selector, les capteurs de stationnement et la caméra de recul. Les sièges avant sont réglables électriquement et sont dotés d'un support lombaire - à commande électrique en option - réglable sur quatre positions.

En termes de connectivité la Fiat 500X est résolument en phase avec son époque. Le système Uconnect 6.5 NAV LIVE permet au conducteur d'accéder directement à de nombreuses applications grâce l'intégration de son smartphone dans le réseau de bord. L'écran tactile de 16,5 centimètres permet de commander à la fois le système de navigation TomTom avec affichage 3D et l'accès à Internet. Pour les amateurs de musique, l'option Hi-Fi-System BeatsAudio développée en collaboration avec le spécialistes du son Dr. Dre est la cerise sur le gâteau. Avec ses neuf haut-parleurs et son amplificateur huit canaux il offre une expérience d'écoute inégalée.

 

Contact

Serenella Artioli De Feo 
Tél: +41 (0)44 556 22 02
Mob: +41 (0)79 500 58 78
E-mail: serenella.artiolidefeo@fcagroup.com