lundi, 24. août 2015

Fiat célèbre la légendaire Fiat 500 lors d'un pique-nique nostalgique

Nostalgischem_Picknick_image2

Au commencement même de l'histoire à succès de la Fiat 500, une solide tradition s'instaurait, qui consistait à partir au vert avec ce modèle alors en passe de devenir une légende. Le week-end dernier Fiat a justement fait revivre cette coutume dans le style même des années 50. De nombreux possesseurs de Fiat 500 conduites par leurs propriétaires s'étaient donnés rendez-vous pour un immense pique-nique convivial à souhait sur l'hippodrome de Dielsdorf dans la campagne zurichoise. Et nombreux ont été les participants qui avaient tenu à rendre hommage à ce modèle culte en assumant leur présence par l'adoption d'un look dans la plus pure tradition des années 50.



Ce fut une très belle journée, riche en couleur, mais aussi teintée d'un brin de nostalgie: durant ce week-end environs quatre-vingt modèles Fiat 500 arborant les millésimes les plus divers se sont donc retrouvés sur l'hippodrome de Dielsdorf pour un pique-nique mémorable dédié fondamentalement à la sympathique petite voiture italienne, authentique star automobile. Les enfants aussi, étaient de la fête, les plus grands ont pu démontrer leur savoir-faire au volant dans le cadre de la "Driving School", tandis que les plus petits se défoulaient sur un parcours spécial à bord de voitures à pédales du type "bobbycars". En plus des fans étaient présent les clubs Topolino, Abarth Club Switzerland et Fiat 500 Club. Ainsi, ce pique-nique inoubliable s'est tenu dans une ambiance de "dimanche à la campagne" tels qu'ils se pratiquaient dans les années 1950.

Fiat 500 - une authentique voiture culte

La Fiat 500 est un modèle auquel se rattache un passé riche en tradition. C'est en 1957 que, pour la première fois, celle qui s'appelait alors la "Nuova Cinquecento" sortait des chaînes de fabrication à Turin et s'en partait à la conquête du monde. Car la fabuleuse Fiat 500 connut la gloire bien au-delà de l'Italie: près de 3,8 millions d'exemplaires furent produits et vendus sur notre planète. A juste titre, pour les amateurs de voitures classiques, ce modèle incarne aujourd'hui encore la voiture ancienne populaire par excellence. C'est très précisément 50 ans après sa première apparition, soit le 4 juillet 2007, que devait commencer l'histoire à succès de la Fiat 500 moderne. Depuis lors, plus de 1,5 million d'unités ont déjà su séduire les innombrables fans que ce modèle compte à travers le monde. La dernière génération en date a été complètement revue et actualisée, depuis le mois de juillet dernier elle est disponible sur le marché suisse à partir de CHF 14'490.