mercredi, 13. janvier 2016

Le groupe FCA a vendu en 2015 12 % de véhicules de plus que l’année précédente

img_1_fiat_group

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a vendu l'année passée, via le réseau de concessionnaires de ses partenaires commerciaux agréés, 12 % de véhicules de plus et a ainsi dépassé les chiffres de la croissance globale sur la Suisse qui ont été de 7,2 %. Dans notre pays, les marques Abarth, Alfa Romeo, Lancia, Fiat, et Jeep appartiennent à FCA. Les marques Fiat et Jeep en particulier se sont distinguées par une forte croissance en 2015.

Ce résultat convaincant des ventes de véhicules est dû au perfectionnement des modèles existants mais aussi à la réussite des lancements sur le marché. Les véhicules de marque Fiat ont enregistré un supplément de ventes de plus de 30 % par rapport à l'année précédente. La raison principale en est le très remarqué lancement sur le marché de la Fiat 500X, de même que la forte augmentation des ventes de plus de 58 % du modèle Fiat 500.

Les différents modèles de Jeep se sont aussi très bien vendus l'année dernière. Environ 23 % de véhicules de plus ont été écoulés en Suisse. La lauréate est la Jeep Renegade qui vient de sortir et dont les ventes ont dépassé les attentes après un lancement sur le marché très bien réussi.

Pour la Jeep, 2015 a aussi été une nouvelle année des records à l'échelle mondiale. La croissance massive en Suisse se fond harmonieusement dans le record mondial des ventes qui est de 1'237'583 véhicules Jeep. Simplement sur le marché de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique (EMEA), les ventes ont augmenté de 56 % par rapport à l'année précédente. Jeep n'avait jamais encore connu un tel succès au cours de son histoire.