mardi, 7. juin 2016

La nouvelle Fiat 124 Spider : Hommage à une icône

img_124_spider_07_june_news

Les caractéristiques de la Fiat 124 Spider, commercialisée il y a presque 50 ans sont réinterprétées dans le style du 21ème siècle. Capote et propulsion arrière donnent au conducteur un authentique sentiment de roadster. La Spider 124 au moteur à essence turbo de 140 ch dispose d'un mécanisme de direction assistée électrique et d'une suspension élaborée de haute performance qui offrent une expérience unique et une véritable conduite sportive. La nouvelle Fiat Spider 124 est disponible en Suisse à partir de CHF 27'900 et dès maintenant.

 

La nouvelle Fiat 124 Spider fait renaître le modèle de légende, transposant son style classique et sa performance typiquement italienne à cette nouvelle génération. Hommage à l'icône commercialisée il y a presque 50 ans, la nouvelle Fiat 124 Spider offre une expérience de véritable roadster - synonyme d'émotion, technologie et sécurité - le tout associé au design italien unique. Maintenant la nouvelle 124 Spider peut être commandée dans les versions Fiat 124 Spider et Fiat 124 Spider Lusso (italien pour le luxe). La version de base est de CHF 27'900, la variante Lusso est disponible à partir de CHF 31'500.
Les concepteurs du Centro Stile ont créé une voiture qui incarne, dans une nouvelle perspective, la beauté classique de sa prédécesseure, sans en altérer l'essence même. La partie avant est audacieuse, sans être agressive et les deux petits embossages du capot indiquent la puissance du moteur. Les proportions latérales sont celles d'une vraie sportive, suggérant son moteur longitudinal, son architecture à propulsion mécanique arrière et son habitacle rétracté.

 

Une conduite exaltante grâce au travail de conception spécialisé

Dans la région EMEA, la Fiat 124 Spider est équipée d'un moteur fiable 1,4 Turbo quatre cylindres utilisant la technologie MultiAir, qui développe 140 ch pour un couple maximal de 240 Nm et qui est disponible couplé à une transmission manuelle à six rapports. Sa remarquable performance inclut une vitesse de pointe de 215 km/h, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes. La 124 Spider est équipée d'une suspension à quadrilatères à l'avant et multilink à l'arrière, avec des réglages spécifiques pour une plus grande stabilité en freinage et en courbes. Son système d'assistance électrique allège sa direction tout en contribuant à sa réactivité.
Sa direction et sa suspension, la légèreté de son châssis, la répartition équilibrée de son poids et son moteur turbo contribuent à offrir au conducteur une expérience de conduite dynamique. On note également un plus grand confort sonore et vibratoire (test NVH) grâce à l'ajout d'un pare-brise acoustique et aux traitements d'isolation favorisant une conduite silencieuse et raffinée. La Fiat 124 Spider est également une invitation à la conduite à ciel ouvert : sa capote facile à manipuler ne nécessite, en effet, qu'une intervention physique minime.

 

Équipée de dispositifs de sécurité de haute-technologie

Le nouveau roadster dispose de systèmes de sécurité actifs et passifs, parmi lesquels des feux avant adaptatifs, une caméra de recul et des systèmes de contrôle de la stabilité, ainsi qu'un châssis à la fois très rigide et léger grâce à l'utilisation intensive de matériaux extrêmement résistants. De plus, les nombreux dispositifs technologiques dont dispose la Fiat 124 Spider contribuent à son confort et son bien-être à bord, parmi lesquels l'écran tactile 7 pouces avec commande digitale radio et multimédia, une connexion Bluetooth, et le système d'ouverture sans clé. Pour une qualité de son inégalée, même avec le toit ouvert, il y a le système audio Bose haut de gamme doté de neuf haut-parleurs, dont quatre disposés dans les appuie-têtes.

 

Son design réinterprété dans une perspective moderne

Dessinée en Italie au Centro Stile de Turin, la nouvelle Fiat 124 Spider reprend certains éléments caractéristiques du premier modèle du Spider né en 1966 - unanimement considéré comme étant l'une des plus belles Fiat de tous les temps - pour les revisiter, dans une perspective moderne. La Fiat 124 Spider a une silhouette svelte, intemporelle, des proportions latérales attractives, classiques et parfaitement équilibrées, un centre de gravité bas, un habitacle rétracté et un long capot, digne d'une vraie voiture de sport. La partie supérieure de la calandre et le motif de la calandre hexagonale, les embossages du capot avant et les feux arrière placés horizontalement rappellent certains détails caractéristiques du célèbre Spider. L'intérieur est conçu pour offrir un maximum de confort aux occupants, à commencer par l'utilisation de matières douces, de haute qualité. L'ergonomie a été soigneusement pensée, et le volant, les pédales et le levier de vitesse sont parfaitement placés pour sublimer l'expérience de conduite. La Fiat 124 Spider est proposée en deux versions/niveaux de finitions : la « 124 Spider » et la version « Lusso », qui se déclinent toutes deux en 8 coloris.