06 -10-2016

La Fiat Panda 2017 – encore plus de personnalité et de connectivité

La Fiat Panda 2017 – encore plus de personnalité et de connectivité

La nouvelle Panda rajeunit mais garde les trois caractéristiques de son succès : la personnalité, la fonctionnalité et la simplicité. L'une des innovations majeures est le système d'infodivertissement Uconnect - l'application Panda Uconnect dédiée offre une interface simple et conviviale avec les smartphones sous Android et iOS. Tout aussi innovatrice se propose la carrosserie, les jantes et un nouveau design pour volant et sièges. La gamme complète des moteurs répond à tous les besoins et adaptés à l'euro 6, avec des puissances allant de 51 kW (65 ch) à 70 kW (95 ch) aussi disponible au gaz-naturel.

Les commandes de la toute fraiche Panda 2017 démarrent en trombe avec une toute nouvelle offre comme toujours en cohérence avec les caractéristiques qui ont fait son succès, pierres angulaires de la famille fonctionnelle de Fiat : la personnalité, la fonctionnalité et la simplicité.

Depuis sa naissance, Panda a su se démarquer par sa personnalité unique et ses caractéristiques rafraichissantes et mettre l'accent sur trois expressions différentes du modèle: voiture de ville, 4x4 et Cross. Ces 3 tempéraments sont unis par la fonctionnalité et la simplicité : les dimensions extérieures compactes à souhait, l'espace intérieur exploité au maximum et modulable pour répondre à tous les besoins, un large choix de moteurs et des combinaisons de couleurs intérieures et extérieures en cohérence avec toutes les exigences.

Conception

La conception de la Panda n'a pas sacrifié son côté mode à sa polyvalence. 
Elle est toujours de la même taille : 365 centimètres de long, 164 cm de large et 155 cm de hauteur. Elle est maintenant en deux couleurs et elle a deux nouveaux modèles de jante. Les deux livrées très contemporaines réaffirment les différents caractères de la Panda. Le rouge Bartolini pastel souligne sa nature dynamique et citadine et le gris métal, avec ses nuances techniquement modernes, met en évidence son caractère polyvalent dans la gamme SUV-citadine.

La conception de l'enjoliveur de roue sur les jantes en acier de 14", de série au premier niveau de finition, confère dynamisme et robustesse, tandis que les jantes uniques en alliage de 15" apportent élégance et caractère. Elles sont disponibles avec un fini argent, en option sur Easy et Lounge, et en fini poli de série sur la version 4x4.

Intérieurs

Nouveaux intérieurs de la Panda. Le volant est agréable au toucher et améliore l'ergonomie. C'est un volant deux branches, moderne, disponible en deux finitions, argent ou titane, en harmonie avec le tableau de bord et le tissu des sièges. Les détails en finition argent sur les branches centrales du volant font leur apparition sur les niveaux Pop et Easy. La version Easy offre, sur demande, des commandes au volant pour la radio et une sellerie cuir, qui sont de série sur la version Lounge. La 4x4 est livrée avec un volant en cuir, les commandes radio intégrées et un fini titane qui devient argent sur la Cross.

Les tissus des sièges sont entièrement renouvelés avec un nouveau graphisme et de nouvelles couleurs sur tous les niveaux de finition. Les nouvelles combinaisons de couleurs des différents tissus héritent de surpiqûres contrastées. Les versions Easy et Lounge adoptent des graphismes géométriques pour leur style à la fois actuel et élégant. Les intérieurs de la Panda 4x4 sont agrémentés de tissu satiné dans la partie médiane pour donner une image jointe de sophistication et de robustesse.

Au bout de tout, la Panda reste l'une des voitures les plus accueillantes et fonctionnelles dans sa catégorie. Avec ses cinq portes à ouverture grand angle, elle peut accueillir confortablement jusqu'à cinq personnes, dans un des meilleurs espaces habitacle de son segment : 225 litres qui se transforment en 870 litres quand le dossier de la banquette arrière est rabattu. Fiat Panda propose une liberté d'utilisation maximum avec sa modularité, ses divers compartiments de rangement et les différentes configurations des sièges avant et arrière.

Moteurs Euro 6

La gamme des moteurs, tous Euro 6, répond à tous les besoins imaginables. Disponible : Moteurs essence de 69 ch en 1.2-litre, disponible également en double carburation GPL-essence et le moteur bi-cylindre de 0,9 litres TwinAir essence avec trois niveaux de puissance différents, 85 et 90 ch, disponibles en versions CNG et essence, ainsi que le moteur turbo diesel Multijet 95 ch en 1.3.

Panda Uconnect

La Panda 2017 est toute équipée. La version Easy est livrée avec un autoradio et le système de climatisation à réglage manuel de série. Le nouveau système d'infodivertissement Uconnect est de série sur les versions Lounge, 4x4 et Cross avec un support smartphone et l'application « Panda Uconnect » pour Android et iOS. La radio Uconnect comprend le Bluetooth 2.1, le streaming audio, une prise USB dans la boîte à gants, le système de reconnaissance vocale, un port de recharge USB (sur le tableau de bord), un port AUX (dans la boîte à gants) et MP3, l'interface « Panda Uconnect » via le Bluetooth.

Avec cette application innovante, le téléphone est utilisé comme l'extension de la voiture interagissant directement avec l'écran de l'appareil pour accéder à toutes les fonctions d'infodivertissement : changement de stations de radio, sélection des listes de lecture, réglage du volume, gestion des appels et des textes, vérification de votre boite ou météo en temps réel. L'application peut également être utilisée pour accéder à des services Web de musique en streaming comme Deezer ou TuneIn. De plus, il existe des services comme FindmyCar qui aide à retrouver sa voiture parquée, eco:Drive qui donne aux conducteurs des conseils pour une conduite plus respectueuse de l'environnement, FindWorkshop pour trouver le plus proche garage Fiat et my:Car pour une surveillance des paramètres de la voiture comme ses dates de maintenance et les principaux éléments du manuel d'utilisation ou les appels directs vers les services d'assistance routière ou du service à la clientèle de Fiat.

Enfin, vous trouverez un accès direct via un raccourci spécifique pour les applications de navigation par satellite préférées du smartphone comme Google Maps ou Waze. L'interface Panda Uconnect est conçu pour être utilisée sur le smartphone dans la voiture pour permettre de limiter les distractions et au conducteur de se concentrer sur la route tout en utilisant ses nombreuses fonctions. La plupart des fonctions ne peuvent être utilisées que lorsque le smartphone est pairé à la voiture via Bluetooth.

 

Contact

Serenella Artioli De Feo 
Tél: +41 (0)44 556 22 02
Mob: +41 (0)79 500 58 78
E-mail: serenella.artiolidefeo@fcagroup.com