01 mars 2017

Fiat au Salon International de l'Automobile de Genève 2017

Fiat au Salon International de l'Automobile de Genève 2017

Fiat fête à Genève les soixante ans de la 500 et présente la série limitée, exclusive 500 « 60th Anniversary ». De plus les version 500X et Tipo S-Design entrent en scène pour répondre aux amateurs de style. Sur le stand à Genève, Fiat célèbre aussi la première mondiale du Fullback Cross, la version au look exclusif et au style authentique. Les visiteurs pourront aussi y admirer la nouvelle 124 Spider avec en série limitée « Europa » qui célèbre le précurseur du même nom signée Pininfarina. La Panda Natural Power confirme sa position de leader FCA dans le secteur des véhicules bi-carburation essence - gaz naturel.

Au Salon International de l'Automobile de Genève 2017, la marque Fiat montre ses deux âmes, qui cohabitent dans une gamme de plus en plus riche et complète. Les deux mondes qui caractérisent la marque, fonctionnelle et émotionnelle, sont évoqués à la fois de façon symbolique par le stand et concrètement par les modèles qui y sont exposés.

En 2017, Fiat célèbre le soixantième anniversaire de l'iconique 500 : protagoniste de la scène l'exclusive série spéciale à tirage limité 500 «60th Anniversary», qui affiche un look et des contenus uniques, comme sa livrée bicolore et des jantes uniques en alliage de 16 pouces. À ses côtés, la 500S, la version plus dynamique et plus masculine. La foire suisse est aussi l'occasion pour la première apparition des nouvelles versions S-Design, un mariage entre le style et des contenus qui satisfait les exigences d'un public dynamique et sportif : sur le stand, les Fiat Tipo 5 portes et 500X dans leur nouvelle présentation. La famille Tipo au grand complet ne pouvait certes ne pas être de la partie : personnalité, simplicité et fonctionnalité, trois valeurs qui la rendent imbattable. Des détails exclusifs, des prestations d'un tout-terrain sans compromis et une grande polyvalence : à bord du nouveau pick up Fiat Fullback Cross, toutes les exigences trouvent leur place. Sous les réflecteurs, une automobile de rêve qui offre une authentique expérience roadster unie à un style tout italien : le 124 Spider avec la nouvelle série spéciale "Europa", produite en édition limitée et numérotée. De la personnalité et du style, la Panda en a aussi ! Depuis 2012, elle est l'automobile la plus vendue en Italie dans son segment : au stand est présente la version Cross qui, dans 370 centimètres à peine, offre toute la fonctionnalité des tout-terrain de segment supérieur, ainsi que la Natural Power, qui réduit les émissions de gaz sans rien enlever au plaisir de la conduite et au confort de l'habitacle. 500L est exposée dans la version Trekking avec livrée bicolore qui exalte la caractéristique multisegment du modèle aussi grâce à la technologie Traction+.

Fiat 500 « 60th Anniversary »

Le 4 juillet 1957 est sans nul doute un jour qui a survécu à l'anonymat du calendrier car à Turin, ce jour là naît la 500, la "grande petite voiture". Les chiffres bien qu'ils soient significatifs ne suffisent pas à la raconter. Plus de 4 millions d'unités vendues : même ce record n'y parvient pas. Il faut élargir son champ de vision et prêter une attention particulière pour saisir quels étaient les traits tout à fait novateurs que la 500 véhiculaient avec ses moins de trois mètres et qui concernaient pas seulement le monde de l'automobile mais la société entière. Toujours le 4 juillet, cinquante ans plus tard, Fiat a puisé dans ce patrimoine qui fait partie de l'imaginaire collectif pour accélérer le futur avec la 500 du nouveau millénaire, qui dès les premiers mois de 2017, dépassera les 2 millions de voitures vendues. Une autre révolution douce sur les routes du monde, une voiture en mesure d'unir des valeurs apparemment opposées : elle est exclusive mais accessible, élégante mais ludique, a le cœur profondément italien mais est un best-seller global vendu dans plus de 100 pays : 80 pour-cent des 500 sont vendues hors des frontières italiennes.

A Genève arrivera cette année 2017 - qui marquent les soixante années de l'icône globale de Fiat - la 500 « 60th Anniversary ». Cette série limitée, exclusive et numérotée rend hommage au précurseur à travers des traits spécifiques et une relecture de certains stylèmes qui l'ont rendue célèbre, comme la planche de bord en vinyl, le logo vintage sur le museau entre ses moustaches de chrome, et sur le hayon et le volant, sans compter les chromes sur le capot moteur. Réalisée exclusivement dans la version cabriolet, la 500 en version spéciale présente une peinture bicolore inédite au nom évocateur de Dolce Vita : Blanc trois couches pour le corps du véhicule, Ivoire pastel pour le capot et les montants. La ligne de ceinture, gris et bordeaux, exalte cette association chromatique, tandis que la couleur choisie pour la capote est le gris. Pour mieux souligner le raffinement de cette série spéciale, les nombreux détails esthétiques comme les coques chromées des rétroviseurs externes, les jantes en alliage léger spécifiques de 16" et un logo dédiéqui devient une véritable « marque dans la marque » avec le « 6 » et le « 0 », rouges, qui prennent la place des deux derniers chiffres du logo 500. Ce trait distinctif orne le montant et caractérise aussi les seuils chromés des portières ainsi que la plaquette signalétique de chaque exemplaire de l'édition limitée. Il sera possible de commander cette 500 à partir du 9 mars, disponibles dans seulement 60 unités pour le marché suisse, accompagnées d'un certificat d'authenticité nominatif. La voiture est équipée d'éléments uniques : Des accents rétro aussi à l'intérieur, comme les passepoils de la sellerie en cuir ivoire avec coutures couleur bordeaux contrastantes, qui reprennent la couleur de la partie centrale de la planche de bord et les tapis spécifiques bicolore. L'hommage au passé se limite à l'esthétique : du point de vue technologique, la série spéciale 500 offre ce qu'il y a de mieux dans le domaine de la technologie et du confort à bord. Le bouton du levier de vitesses et le volant en cuir avec commandes intégrées sont de série tout comme le système multimédia embarqué Uconnect 7" Radio Live avec écran tactile, Bluetooth, récepteur GPS, ports USB et AUX IN ; l'affichage TFT 7", la climatisation automatique, l'antibrouillard et les détecteurs de recul. Nombreuses sont les nouveautés introduites par MY2017 : le limiteur et régulateur de vitesse, le capteur de pluie et d'obscurité, CarPlay et Android Auto et, sur demande, phares bi-xénon, vitres arrière teintées, système Beats Audio. La gamme moteurs de la Fiat 500 « 60th Anniversary » est vaste et complète, avec le propulseur à essence 0.9 TwinAir de 85 ch - disponible aussi avec boîte de vitesses robotisée Dualogic et Paddle Shift, qui atteint, dans le cycle combiné des consommations de 3,8 litres sur 100 km. Tous les moteurs sont Euro 6, y compris la motorisation 0.9 TwinAir de 105 ch. La voiture exposée est la version 1.2 de 69 ch équipée du dispositif Stop & Start.

S-Design

S-Design est la réponse Fiat aux amateurs de style et de contenus contemporains, dynamique et qui font la différence. Dans cette version cohabitent la sportivité, le style et la séduction, capables de conquérir au premier regard : une personnalité forte qui reflète celle d'une clientèle plutôt jeune, plutôt homme et qui se marie avec les deux mondes de la marque, le fonctionnel et l'émotionnel. À Genève débutent en effet la 500X S-Design et la Tipo 5 portes S-Design, dédiées à tous ceux qui expriment leur propre dynamisme à travers les traits distinctifs de leur propre voiture.

Fiat 500X S-Design

À sa première apparition, la nouvelle Fiat 500X S-Design est une série spéciale qui, dans les deux âmes City Look et Off-Road Look, conjugue un nouveau concept de sportivité urbaine au soin des détails. La voiture présente sur le stand, et pour laquelle les commandes s'ouvrent à partir de juin, est la S-Design City Look dans la nouvelle couleur mate Vert Alpes, équipée du performant 1.4 MultiAir de 140 ch (103 kW) associé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage DCT. Sur la livrée mate, exclusive, les garnitures brunies comme les moulures latérales, les poignées de porte, les moustaches avant, les enjoliveurs des phares arrière, la poignée du coffre à bagages et les coques de rétroviseurs. Les vitres arrière sont aussi teintées. Les jantes de la voiture exposée mesurent 18" et sont embellis par une teinte bicolore. Pour terminer, les projecteurs au xénon rendent le regard de la 500X dynamique et unique, que l'on reconna 140t immédiatement. Les garnitures foncées sont reprises aussi dans la caractérisation des intérieurs, par exemple dans la partie centrale de la planche de bord, dans les moulures du tunnel central et des panneaux de porte. Toujours dans l'habitacle, la sellerie spécifique S-Design est caractérisée par un tissu sportif avec un logo brodé couleur cuivre. Avec S-Design, l'incomparable élégance de 500X s'enrichit d'une touche de modernité et de sportivité.

Fiat Tipo 5 portes S-Design

Au stand, les visiteurs pourront admirer la nouvelle Fiat Tipo 5 portes S-Design qui donne à la famille un ultérieur dynamisme et de la personnalité grâce aussi à la livrée, exclusive, "Gris Asphalte" exclusivement dédiée à cette version. Cette automobile est reconnaissable immédiatement, avec sa calandre à développement horizontal, ample et originale, avec caractérisation "Piano Black", qui embrasse tout le frontal pour terminer dans un regard encore plus accentué par les phares avant avec la même caractérisation et technologie bi-xénon, qui fait son entrée dans la famille Tipo et garantit des prestations supérieures de 30% par rapport à la version standard. Les garnitures "Piano Black" se prolongent sur les prises d'air dynamiques et caractérisent les coques des rétroviseurs. Les nouvelles jantes en alliage de 18" à finition polie donnent un dynamisme particulier ; complètent la version les vitres arrière teintées et des détails comme les poignées dans la même couleur que la carrosserie.

Les intérieurs sont complètement renouvelés, avec sièges en cuir et en tissu et les traitements des matériaux évoquent l'unicité et la personnalité. Les coutures rabattues doubles des sièges en cuir et Airtex se marient à celles à trame croisée sur le volant et le pommeau du levier de vitesses en « technoleather ». La planche de bord est caractérisée par des garnitures en "Piano Black" et par une partie centrale couleur Gris Technique qui prend toute la largeur de l'habitacle. Les garnitures caractérisantes se prolongent sur le rangement central et sur les panneaux de porte. Sous le capot de la voiture exposée au Salon, un propulseur 1.4 T-Jet libère 120 ch (88 kW) à 5 000 tours/min avec un couple maximal de 215 Nm à 2 500 tours/min. Il garantit une puissance très souple et offre une réponse rapide et pugnace. La version S-Design, disponible aussi dans les couleurs Noir Cinéma, Rouge Amour et Blanc Crème et dans la motorisation diesel 1.6 Multijet 120cv avec boîte de vitesses automatique à double embrayage DCT, enrichit avec caractère et style la famille Tipo et fera bientôt son apparition aussi sur la Tipo Station Wagon.

Fiat Fullback Cross

Fullback est le pick up dédié à tous ceux qui souhaitent un véhicule pour satisfaire toutes les exigences pratiques mais aussi s'évader dans le temps libre, en exploitant ses fonctionnalités et sa vocation de véhicule de plein air. Fullback a un caractère décidé qui se reflète dans ses proportions sportives, et à Genève, il occupe un rôle central puisque la version Cross est à sa première mondiale. Le nouveau pick up dans la version Cross est disponible dans sa configuration à double cabine avec une longueur de 5,28 mètres et un empattement de 3 m. Il mesure 1,81 m de large et sa hauteur est de 1,78 m. Le modèle exposé a la livrée Gris Colisée.

Fullback Cross se caractérise par des détails de style exclusifs, comme la grille avant et ses « lingots » noirs mats. Le frontal est complété par une plaque de protection couleur argent satiné. Latéralement, d'autres détails en noir attirent le regard comme les rétroviseurs, les poignées et les arcs des passages de roue ainsi que les jantes de 17" et les marchepieds allongés au nouveau design. Pour terminer, le tubulaire sport, évocation d'un trop américain pare-buffle, en noir texturisé affine la silhouette du Fullback Cross et en souligne le profil dynamique. La caractérisation esthétique du Fullback Cross est complétée par le nouveau revêtement de la benne, rigoureusement noir, et accentuée par le logo Fiat en relief. Le tout comme pour souligner son caractère de véhicule qui est aussi un style de vie et dont l'utilisation est extrêmement polyvalente : de la vie professionnelle quotidienne au temps libre.

Il est équipé d'un moteur turbodiesel common rail de 2,4 litres : il développe 180 ch (133 kW) de puissance et 430 Nm de couple. Vitesse maximale 179 km/h. Deux catégories de boîtes de vitesses sont également disponibles : manuelle à six vitesses ou automatique à cinq vitesses, dans la configuration sportive séquentielle avec palettes de commande au volant. Cette dernière est l'option choisie pour le Salon Genève. La transmission intégrale enclenchable est son point de force avec un différentiel central Torsen, qui peut être verrouillé si on utilise les petites vitesses et le bloc du différentiel arrière pour les parcours les plus extrêmes (E-Locker). La version Cross est particulièrement riche, sous tout point de vue. Pour la sécurité, le véhicule est équipé de série d'ABS avec répartiteur électronique de freinage (REF), système stabilisateur de remorque (qui augmente la stabilité du véhicule tractant), alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL), sept airbags et régulateur de vitesse. La dotation comprend également des phares bi-xénon, des feux antibrouillard avant et des feux de circulation diurnes à LEDs. A l'intérieur, le véhicule est doté de série de sièges en cuir, volant et levier des vitesses en cuir également, le climatiseur automatique dual zone, le sélecteur électronique de la traction intégrale. Le système multimédias prévoit une radio DAB CD/MP3 avec écran tactile de 7", Bluetooth et port USB. Les sièges avant sont réchauffés et celui du conducteur possède six voies de réglage électrique. Le système intègre une caméra arrière d'aide au stationnement et un récepteur GPS. Mopar a développé des accessoires personnalisés pour le Fullback Cross : il s'agit de la porte de la benne à ouverture assistée et du marchepied qui facilite l'accessibilité. La version est complétée par un seuil chromé et de tapis en caoutchouc. Fullback Cross est exposé à côté de la Panda Cross et représente l'extension naturelle de la famille caractérisée par des modèles qui font du look exclusif et d'une utilisation extrêmement polyvalente leur point de force. Des modèles pensés et développés pour toutes les aventures, de la jungle urbaine aux voyages hors des sentiers battus au milieu de la nature.

Fiat 124 Spider Europa

Le nouveau Fiat 124 Spider est un véhicule de rêve à deux places, le seul deux places Fiat en mesure de conquérir les nouvelles générations. C'est déjà arrivé en 1966 avec son légendaire aïeul, qui courra sur la vague d'euphorie typique des années soixante, les cheveux au vent. Aujourd'hui, son style conserve la beauté classique de son prédécesseur sans en trahir l'esprit et ses contenus garantissent les performances, le niveau de technologie et la sécurité d'un roadster de notre temps.

Au Salon de Genève, les visiteurs pourront admirer la nouvelle série à tirage limité du 124 Spider Europa qui célèbre avec un équipement spécial, la version homonyme que Pininfarina exposa dans ce même Salon de Genève, 36 ans auparavant. Pour le modèle exposé, il a été choisi la livrée Rouge Passion, la couleur qui est par excellence celle des bi-places sportives italiennes et des jantes en alliage de 17" à quatre rayons développées par Mopar en hommage à son ancêtre. Les coques des rétroviseurs couleur argent et Les sièges en cuir noir donnent une touche de style finale. Sa dotation est très riche : 4 airbags, des phares avant full-led avec Adaptive Front Light System, système d'orientation des phares dans les virages en fonction de la vitesse, radio 7" mp3 avec port USB et un système Hi-Fi premium Bose avec 9 hauts-parleurs, dont un haut-parleur double encastré dans l'appui-tête des deux sièges et un subwoofer, volant en cuir, régulateur de vitesse, verrouillage à distance des portes, caméra arrière et récepteur GPS avec plans 3D.

Le 124 Spider Europa, pour terminer, présente à l'intérieur une plaquette signalétique d'anniversaire et numérotée et le logo 124 sur la grille frontale. Du point de vue technique, la voiture exposée au Salon est équipée d'une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses associée à un propulseur turbo à quatre cylindres d'1,4 litre avec technologie MultiAir, qui libère 140 ch de puissance et 240 Nm de couple pour des prestations tout à fait remarquables : 215 km/h de vitesse maximale, et 7,5 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h. Les suspensions avant sont à quadrilatères alors que la suspension arrière dispose d'un schéma multi bras. L'assistance électrique offre une direction aussi précise que réactive. La configuration de la direction et des suspensions, le châssis léger, la distribution du poids répartie de façon optimale et le moteur turbo sont des éléments clés de l'extraordinaire expérience de conduit que cette voiture sait offrir.

Natural Power

Au stand de Genève, un espace consacré à la mobilité soutenable présente une Panda Natural Power. La Panda fête ses 300 000 unités au méthane produites depuis 2006 et se dévoile aux visiteurs dans une version Lounge avec une livrée créée expressément pour l'occasion. Elle abrite le propulseur TwinAir Turbo 80 ch Natural Power. Ce bicylindre à bi-carburation développe 80 ch (59 kW) et consomme, tous les cent kilomètres dans un cycle combiné, 4,5 litres d'essence ou 3,1 kg de méthane. Ses émissions de CO2 sont extrêmement réduites : 106 g/km pour le moteur à essence et 85 pour le moteur à gaz naturel. Elle combine les technologies du MultiAir, du Turbo et du downsizing avec les technologies spécifiques pour l'alimentation à gaz naturel et est la solution idéale pour les clients de plus en plus attentifs aux thèmes liés à l'environnement mais aussi aux coûts d'exploitation. Par rapport à la version à essence, le propulseur dispose d'éléments spécifiques comme le collecteur d'aspiration, les injecteurs, le système électronique de commande du moteur et les sièges de soupapes réalisés dans des matériaux à faible usure. C'est cette parfaite intégration de tous les composants et des technologies les plus avancées - comme le système MultiAir et le turbocompresseur - qui non seulement garantit une fiabilité maximale mais ne modifie en rien les performances et la conduite quand le véhicule roule au méthane. Depuis vingt ans, FCA est un leader en Europe dans le domaine des véhicules à bi-carburation essence - gaz naturel, avec plus de 700 mille véhicules vendus et une gamme de six modèles de la marque Fiat (Panda, Punto, Qubo, Doblò, 500L et 500L Living), un Lancia (Ypsilon) et quatre Fiat Professional: Fiorino, Doblò Cargo, Ducato et Ducato Panorama. Par rapport à une alimentation à essence, le méthane réduit de 23 pour-cent les émissions de CO2 et de 52 pour-cent celles d'oxyde d'azote.

La famille Tipo

La famille Tipo est en mesure de satisfaire les exigences de familles, couples, jeunes grâce à trois variantes de carrosserie et aux contenus importants et concrets : un projet qui tourne autour d'une offre de valeur imbattable. La version à 4 portes a reformulé les règles du marché : une voiture qui a derrière elle une longue histoire, et à l'incroyable rapport qualité/prix. La 5 portes associe à un style dynamique des très grandes qualités de confort et de polyvalence, tandis que la Tipo Station Wagon est la Fiat la plus spacieuse et la plus flexible dans le commerce, qui suit fidèlement la philosophie de la famille Tipo, mais qui garantit encore plus de fonctionnalité et de flexibilité. Elle offre en outre des solutions optimales pour le monde professionnel, grâce à la version Business conçue pour ce secteur. En plus de la Tipo 5 portes dans la nouvelle version S-Design, il sera possible au stand de Genève d'admirer un exemplaire de la berline 4 portes couleur "Rouge Amour" métallisée équipée du propulseur 1.6 E-Torq 110 CV et d'une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Complète la gamme un exemplaire en livrée Bleu Méditerranée de la version Station Wagon avec moteur turbodiesel 1.6 Multijet 120 ch, associé à une boîte de vitesses à double embrayage.

La version des deux voitures est le riche « Lounge » avec des jantes en alliage polies de 17", détails chromés et volant et pommeau du levier des vitesses en cuir pour un style encore plus recherché. Pour le confort et la sécurité : régulateur de vitesse, système anticollision, accoudoir avant et réglage lombaire du siège conducteur. La dotation technologique s'enrichit avec le système Uconnect HD LIVE qui est caractérisée sur les variantes 5 portes et Station Wagon par un écran tactile couleurs de 7", haute définition et écran capacitif qui permet le pincer/étirer c'est-à-dire une utilisation comme s'il s'agissait d'une tablette. Le système de dernière génération comprend l'interface de dernière génération Bluetooth avec mains libres, streaming audio, lecteur de SMS et reconnaissance vocale, ports Aux et USB compatible pour iPod, commandes au volant et, sur demande, caméra de recul et d'aide au stationnement et le nouveau système planification de parcours TomTom 3D. Le client sera toujours connecté avec les services Uconnect LIVE disponibles sur la radio à écran tactile. En téléchargeant l'application gratuite Uconnect LIVE dans l'App Store ou Google Play Store sur un smartphone, Uconnect LIVE offre de la musique en streaming avec Deezer et TuneIn, des infos grâce à Reuters, la planification des parcours avec TomTom LIVE et la possibilité de rester toujours en contact avec les amis grâce à Facebook Check-In et Twitter. Sans compter de l'économie, de l'écologie et la possibilité de contrôler partout où le client ira avec eco:Drive et my:Car. Le système est aussi compatible avec les systèmes CarPlay et Android Auto. Apple CarPlay permet au conducteur d'utiliser de manière plus intuitive son propre iPhone en voiture. Apple CarPlay intègre parfaitement l'iPhone avec l'afficheur et les commandes d'origine de la voiture. Désormais les utilisateurs peuvent effectuer des appels, accéder à la musique qu'ils aiment, envoyer et recevoir des messages, avoir les meilleurs indications sur l'itinéraire à suivre en fonction de la circulation et beaucoup d'autres choses encore en restant concentrés sur la route. Android Auto donne des informations utiles au conducteur et les organise dans des fiches simples qui apparaissent seulement quand elles sont nécessaires. Cette fonctionnalité permet d'accéder à : Google Maps avec système de planification de parcours vocale, informations sur la circulation en temps réel, indicateur de voie ; Google Play Music et beaucoup d'autres services musicaux ; la possibilité d'effectuer ou de recevoir des appels et d'envoyer des messages pendant que vous tenez vos mains sur le volant et les yeux sur la route. Android Auto et Google Play Music sont des marques enregistrées de Google Inc. Toute la gamme Tipo a toujours de série 6 airbags, le régulateur et limiteur de vitesse ESC et l'aide au démarrage Hill Holder, le système de surveillance de la pression des pneus TPMS. Une riche série de dispositifs pour la sécurité, complétée par le paquet Sécurité avec régulateur de vitesse adaptatif, freinage d'urgence automatique et limiteur de vitesse. Pour la Tipo Station Wagon et pour la Tipo 5 portes, il est également disponible la version Business, qui offre encore d'autres importants contenus de technologie, confort et sécurité. Elle comprend le Uconnect NAV 7" HD LIVE, avec système de planification intégré Tom Tom 3D, détecteurs de recul, réglage lombaire du siège conducteur, phares antibrouillard et le paquet spécifique d'aide à la conduite qui comprend un régulateur de vitesse adaptatif, un système anticollision et un limiteur de vitesse.

Fiat 500S

La Fiat 500S est la version sportive de l'icône Fiat qui se caractérise par un look agressif et une riche dotation de série. Disponible dans la version berline ou cabriolet, elle s'adresse à une clientèle plutôt jeune, plutôt homme, à la recherche d'une voiture à la forte personnalité sportive. Au cours de ces derniers six mois, la S a représenté environ 15 pour-cent des 500 vendues en Europe. La 500S est caractérisée esthétiquement par des pare-chocs avant et arrière à la ligne sportive, avec phares antibrouillard intégrés, minijupes et spoilers spécifiques et par la présence de détails soumis à un process de peinture exclusive « Satin Graphite » (comme les poignées de porte et du hayon arrière, les coques des rétroviseurs et les jantes), les vitres teintées arrière - pour la version berline -, l'embout d'échappement chromé, les prises d'air avant à teinte noire et une grille de calandre alvéolée accrocheuse.

Les jantes de 15" sont spécifiques et enrichies d'une finition spéciale "Satin Graphite", en outre, sur demande, les jantes de 16" présentent un traitement noir lisse mais mat. À souligner les lignes agressives du véhicule, la couleur mate exclusive Vert Alpes, qui caractérise aussi la 500X S-Design, disponible exclusivement pour la version berline. La voiture présentée au stand, dans une livrée Azur Italie, est équipée du propulseur bicylindre à essence 0.9 TwinAir de 105 ch, qui enregistre de faibles consommations de carburant et des émissions réduites tout en conservant puissance et grandeur grâce à la suralimentation. La 500S est disponible aussi à essence 1.2 de 69 ch ou TwinAir de 85 ch. Les intérieurs de la 500S, pour terminer, se distinguent par ses détails "Satin Graphite" (comme la partie centrale de la planche de bord), le volant sportif et l'ensemble noir des sièges et du plafond, contrastant avec les panneaux de porte et les contours des sièges, disponibles en bleu azur, blanc et jaune. Sur demande, intérieurs en cuir Frau, avec garnitures blanches ou bleu azur.

Fiat 500L

La Fiat 500L complète l'exposition de la famille 500, unissant le style à la fonctionnalité du design Made in Fiat, avec le caractère iconique de la 500. Un auto de ville et compacte mais extrêmement spacieuse, en mesure de conjuguer l'aspect pratique et de la personnalité : l'auto idéale pour les familles modernes. L'appréciation par la clientèle est souligné par les performances commerciales : 500L se confirme chaque année à la tête du classement européen dans son segment, dès son apparition sur le marché. La version Trekking exposée est caractérisée par la livrée bicolore et est embellie d'une combinaison d'éléments chromés-satinés - les moustaches du frontal et la poignée du hayon - et des éléments peints en noir mat : des pare-chocs avant et arrière aux minijupes en passant par les jantes en alliage 17". Les étriers de frein peints en rouge donnent la touche finale. La même empreinte stylistique se retrouve dans la version « total black » des intérieurs, où se démarquent la planche de bord peinte en noir et les sièges en tissu spécial et simili-cuir noir ainsi que le logo « 500 » brodé sur le partie arrière du dossier. La voiture exposée est équipée de l'installation BeatsAudio qui affiche une puissance totale de 520 W, répartie sur 2 haut-parleurs médiums de 80 W (diamètre 165 mm) montés dans le bas du panneau de porte avant, 2 haut-parleurs tweeter de 40 W (diamètre 38 mm) montés dans le haut du panneau de porte avant, 2 haut-parleurs full-range de 60 Watt (diamètre 165 mm) placés dans le panneau de porte arrière et un subwoofer 80 + 80 W (diamètre 165 mm) placé dans le coffre - qui garantit les basses dynamiques et puissantes, maximisant l'expérience de l'écoute sur une ample gamme de genres musicaux, du hip hop à la soul. Le tout est complété par un amplificateur avec DSP et 8 canaux qui intègre un algorithme avancé d'égalisation capable de reproduire l'ensemble du spectre sonore qu'un artiste expérimente pendant l'enregistrement dans un studio. Cette caractérisation dynamique et à la forte personnalité est ultérieurement soulignée par le propulseur 1.4 T-Jet de 120 ch qui garantit une grande souplesse dès les régimes les plus bas et une conduite attrayante. La technologie Traction+ qui, avec les pneus Mud and Snow, trois pics et un flocon, toujours de série, augmente l'adhérence du véhicule sur des routes difficiles est également présente sur le modèle exposé. Le tout sans renoncer à l'espace et à la fonctionnalités, deux atouts propres au modèle 500L, la City Lounge Fiat qui sait contenir à la fois les petits plaisirs et les grandes émotions de la vie - les enfants, les amis, les voyages - grâce à un volume d'habitacle de 3,17 m3 et un coffre à bagages de 455 litres.

Fiat Panda

A Genève, la Panda ne peut certes pas manquer. Depuis 2012, la voiture la plus vendue dans l'absolu en Italie et la meilleure vente européenne en 2016, avec une part de 14,9 pour-cent dans le segment A et plus de 190 000 unités vendues. Le secret de ce succès, qui continue en 2017 avec 17 900 unités vendues en janvier, réside dans une offre toujours dans la lignée des caractéristiques à la base de la famille fonctionnelle Fiat : personnalité, praticité et simplicité. Dès son apparition sur le marché, la Panda s'est distinguée par sa forte personnalité et par son style sympathique et caractéristique, développé pour en accentuer ses deux âmes : à la fois voiture de ville et véhicule utilitaire. Chaque déclinaison a en commun la fonctionnalité et la simplicité : des dimensions externes extrêmement compactes, un espace interne exploité au maximum et adaptable à toutes les exigences de transport, un vaste choix de moteurs et une grande palette de couleurs pour les intérieurs comme pour les extérieurs en mesure de satisfaire toutes les exigences. Pour terminer, une offre simple enrichie par le nouveau système multimédia Uconnect avec Bluetooth et support sur la planche de bord pour smartphones Android et iOS.

Le stand présente aussi un « SUV de poche », en mesure d'affronter tous les cas de figure et tous les itinéraires, qui brille par son style, son rendement, son agilité et ses dimensions si compactes. Il s'agit de la Fiat Panda Cross, qui, en 370 centimètres à peine, offre des prestations et des exclusivités typiques d'un tout-terrain d'un segment supérieur. Il s'agit d'une voiture unique en son genre parce qu'elle unit un système de transmission et des capacités techniques idéaux pour le tout-terrain, des prestations et des contenus dignes d'une utilitaire, des dimensions externes, un rendement et une agilité de voiture de ville et des traits distinctifs capable de concilier le rationnel et l'émotionnel. L'exemplaire exposé est de couleur Blanc Crème, avec des sièges bicolores en tissu gris et simili-cuir marron, planche de bord marron. Il est équipé du bicylindre de 0,9 cm3 TwinAir de 90 ch, qui garantit puissance et souplesse. Cette voiture, à transmission intégrale, est équipée du bloc différentiel électronique qu'elle a été la première à introduire sur le marché.

Stand Fiat

Le stand créé à Genève accueille le grand public avec élégance et goût, dans la plus pure tradition italienne. Le développement du dessin est fluide et harmonieux et les formes dynamiques accompagnent les voitures exposées, pour se focaliser sur la nouvelle 500-60th, la Panda Natural Power, Panda Cross et Fullback Cross, les voitures idéales pour le tout-terrain. La dualité caractérise l'espace d'exposition, métaphore des éléments opposés et complémentaires qui représentent le monde émotionnel et celui fonctionnel de la marque Fiat.

Dans un espace dédié, il sera aussi possible de connaître de près certains accessoires, réalisés avec la collaboration de Mopar, et des produits de marchandisage. Parmi ceux-ci, la ligne de la 500 qui satisfait les exigences de ceux qui aiment vivre leur époque avec originalité et exclusivité est celle qui certainement attire le plus les regards. Parmi les produits plus cool et pop, citons les sweets avec capuche et surtout des oreillettes incorporées, ce qui rend plus pratique leur usage, ou encore le coussin avec à l'intérieur un haut-parleur à brancher à son smartphone pour avoir toujours et à tout moment la base musicale juste pour vivre ses propres émotions. De plus, l'espace d'exposition dédié à la série spéciale 500 Sessantesimo sera enrichi par la présence de « Gabsule collection Fiat 500 ». Le public pourra acheter une collection exclusive de sacs, portefeuilles, trousses de toilette et porte-clés signés par Gabs qui s'inspire du style cool typique du « Cinquino », rendant hommage à son design et reparcourant son histoire à travers des instantanés inspirés de détails devenus des icônes. Disponibles en avant-première aussi les lunettes « Tribute to 500 anniversary », créées par Italia Independent et caractérisées par une monture ronde classique au design vintage, réinterprétée avec modernité et élégance.

Contact

Serenella Artioli De Feo
Tél: +41 (0)44 556 22 02
Mob: +41 (0)79 500 58 78
E-mail: serenella.artiolidefeo@fcagroup.com