mercredi, 16. septembre 2015

Fiat au Salon international Automobile de Francfort 2015

Fiat_an_der_IAA_2015_in_Frankfurt_image

La marque Fiat marque son retour à Francfort en proposant une impressionnante palette avec la présentation de l'ensemble de la famille 500. De la Nuova 500, présentée à Turin en juillet dernier, en passant par le crossover 500X qui continue d'enregistrer d'excellents résultats, en termes d'image comme en termes de volume de vente, jusqu'au modèle 500L, leader du marché sur ce segment. Il s'agit là de voitures très différentes, tant par la vocation que par la personnalité, mais qui partagent toute la même matrice originelle : l'emblématique 500 historique.


La Nouvelle Fiat 500


La star de l'exposition sera la Nuova Fiat 500, avec laquelle la marque est prête à affronter les nouveaux défis du marché, tout en s'appuyant toujours avec fierté sur la profondeur de ses racines. Réalisée par le "Centro Stile" (Centre de Style) Fiat, cette voiture présente un design intérieur et extérieur revisité qui, sans rien renier du style unique de la 500, la rend encore plus attractive. Ses dimensions sont restées identiques, mais ce nouveau modèle propose des contenus plus riches en matière de nouvelles technologie, de systèmes de motorisation, et de possibilités de personnalisation. L'icône emblématique a donc continué d'évoluer, en affinant encore les traits de ce chef-d'œuvre de l'industrie automobile.

Ce n'est pas moins de neuf versions différentes que le public pourra admirer sur le stand. Deux d'entre elles sont des cabriolets, la première reprend la nouvelle teinte Rouge Corail avec capote beige. La seconde présente une livrée rouge, elle est équipée du nouveau moteur turbo diesel 1,3 Multijet de 95 ch Euro 6, qui fera à cette occasion sa première mondiale. Ce moteur diesel de petites dimensions brille par ses performances et les économies de carburant qu'il permet de réaliser. Et notamment pour ce concerne le respect de l'environnement, il n'émet que 89 grammes de CO2 par kilomètre. C'est ce même moteur qui équipe la Nuova 500 Lounge de couleur noire exposée sur le stand.

La teinte de la voiture est nouvelle également : "Bordeaux Opéra" en finition Lounge, entraînée par un moteur à essence 1,2L de 69 ch, couplé à une boîte de vitesses robotisée Dualogic. Cinq exemplaires de ce véhicule seront exposés pour illustrer la belle opportunité que représente la Nouvelle 500. Elle ne manquera pas de surprendre tout le monde, stimuler l'imagination et susciter l'envie des visiteurs qui cherchent à se démarquer. "Second skin" (seconde peau) est une opportunité exclusive de conduire une voiture au look personnalisé qui, comme une seconde peau, vient imprimer sur la carrosserie une personnalité unique.

Par ailleurs, les neuf voitures présentes viendront illustrer les différentes déclinaisons possibles des intérieurs : tissus Prince de Galles de couleur ivoire, vert olive ou corail qui contrastent avec les appuie-tête en simili cuir noir ou ivoire ; cinq voitures présentent également un revêtement exclusif en cuir Frau avec comme couleurs respectives : noir, bordeaux et tabac, sans oublier leur logo de couleur ivoire 500 brodé.

Enfin, sur un tableau de bord entièrement repensé, on appréciera le système innovant d'Infotainment Uconnect avec son écran 5 pouces, qui depuis la version Pop propose la radio, 6 haut-parleurs, les commandes au volant, des ports AUX-IN et USB, ainsi qu'un dispositif mains-libres avec technologie Bluetooth. La Nouvelle 500 Lounge propose de série le dispositif Uconnect 5 pouces Radio LIVE à écran tactile, qui fournit toute une gamme de fonctions en commençant par une offre de services Uconnect LIVE, de série pendant une durée de cinq ans, ainsi que de nombreuses options musicales, en plus de la radio FM/AM.

En Suisse, la Nouvelle 500 est disponible à partir de 14‘490 CHF en trois motorisations essence différentes: 0,9 TwinAir (80 ch et 105 ch) et 1.2 à 69 ch.


Fiat 500X

La 500X elle aussi ne manquera pas d'attirer les regards. Sur le stand, le public pourra admirer trois exemplaires de cette voiture, deux d'entre elles avec finition Cross Plus, la déclinaison tout-terrain sur laquelle sont installés des pare-chocs spécifiques et des boucliers de protection, et qui propose une transmission intégrale, et un exemplaire avec finition Lounge, qui représente la version plus urbaine du crossover Fiat.

Le premier exemplaire Cross-Plus, avec sa livrée trois-couches Rosso Amore, a adopté le puissant moteur 1,4 MultiAir 170 ch, associé à sa transmission automatique innovante à neuf rapports et à transmission intégrale, qui permet d'assurer l'équilibre parfait entre confort de conduite et sensations sportives, assurant une grande capacité de reprise et un développement de couple d'une grande fluidité. À ses côtés une 500X Cross Plus avec une livrée trois couches Jaune Amalfi équipée du puissant moteur 2,0 Multijet II de 140 ch, boite de vitesses manuelle à 6 rapports et transmission intégrale.

La troisième 500X, offerte dans sa version Lounge, est équipée du moteur 1,4 MultiAir 140 ch associé à une boite de vitesses automatique et séquentielle à double embrayage. Elle se distingue également par la présence de plusieurs accessoires Mopar, la marque de référence pour les services, l'assistance clientèle, les pièces de rechange d'origine et les accessoires destinés aux marques du groupe FCA. On remarquera en particulier la présence du 'Chrome Xtra' pack qui comprend d'élégants éléments chromés comme les moulures de portes, le cerclage des projecteurs anti brouillard et les coques de rétroviseurs extérieurs. Le tout est embelli par le Cargo Organizer qui augmente la polyvalence du coffre à bagages, les tapis et les bouchons de valve de pneu ornés le logo Fiat. Ce ne sont que des exemples, mais ils montrent la large gamme d'accessoires Mopar réalisés spécifiquement pour le nouveau crossover Fiat afin de le rendre encore plus distinctif.


La Fiat 500L


Ce modèle, conçu comme une synthèse entre le style emblématique de la 500 et le caractère fonctionnel du design "Made in Fiat", vient compléter l'espace dédié à la famille 500. De ce savant mélange est née la "City Lounge Fiat", un nouveau concept de voiture citadine qui révolutionne sur le plan de l'émotion la catégorie des voitures compactes familiales.

À Francfort le public pourra admirer la série spéciale Beats Edition avec sa livrée bicolore et la version Trekking présentée dans un « Tuscany Green » exclusif. Le brillant 1,4 16v T-Jet de
120 ch qui équipe la première 500L est la solution idéale pour tous les utilisateurs recherchant une voiture pouvant se dégager avec agilité dans la circulation urbaine tout en affichant des coûts particulièrement compétitifs. En effet, ainsi équipée, cette voiture atteint une vitesse de pointe de 189 km/h avec une accélération de 0 à 100 en 10,2 secondes.

La Fiat 500L Beats édition est équipée d'un système audio offrant une qualité d'écoute particulièrement excellente qui révolutionne la façon de vivre la musique à l'intérieur d'une voiture. L'extérieur se caractérise par le raffinement de sa peinture grise et un toit noir enrichi d'éléments rouges et chrome satiné pour un look à la fois moderne et urbain. Cette même empreinte se retrouve avec un intérieur "total black" et des revêtements en tissu et simili cuir noir avec surpiqûres rouges.

Sur le stand, on trouvera également une 500L Trekking 1,3 Multijet 95 ch, le modèle à deux visages qui aiment se contrarier au quotidien : une voiture urbaine pour la ville avec style et insouciance, une autre plus entreprenante, idéale pour le week-end en famille et avec les amis. La voiture exposée se présente avec sa nouvelle livrée « Tuscany Green » et son toit deux tons de blanc, équipée de plusieurs accessoires Mopar qui en accentuent la double personnalité, avec son bac particulièrement utile pour protéger le compartiment à bagages, son cintre pour veste située sur l'appui-tête, son diffuseur de parfums ou sa barre de seuil spécifique. Enfin, il est possible, pour des raisons pratiques, de rajouter à la voiture des barres de toit, permettant de monter au choix un porte-vélos, un porte-skis, un support pour planche à voile ou un coffre de toit.