mardi, 1. mars 2016

Fiat au Salon international de l’automobile 2016 de Genève

Fiat-am-Internationalen-Automobilsalon-2016-in-Genf-img1

Fiat célèbre une grande réunion familiale à Genève. La Fiat Tipo se présente au Salon de l'automobile en trois exemplaires : La berline à 4 portes (4Doors), le break (SW) et la version 5 portes (5Doors). La nouvelle Fiat 124 Spider est accompagnée par son ancêtre classique. La gamme iconique Fiat 500 s'enrichit de la Fiat 500S particulièrement sportive. Les 500L et Fiat 500X sont représentés avec des nombreuses nouveautés. Spectaculaire est la première fois exposées est la Fiat Panda Showcar en hommage au blockbuster «Kung Fu Panda».

Le 86ème Salon international de l'automobile de Genève (du 3 au 13 mars 2016) verra, pour la première fois, la présentation complète de la gamme Fiat Tipo. Au plus grand salon de Suisse, on découvrira en première mondiale les variantes de 5 portes (5Doors) et break (SW) de la Fiat Tipo. La berline à quatre portes (4Doors) vient d'être distinguée, par un jury d'experts de 26 pays européens, en se voyant décerner le prix «Best Buy Car 2016» lors du célèbre concours Autobest.

Une autre star sur le stand de la marque italienne est la Fiat 124 Spider, que l'on peut d'ores et déjà commander. Un show-car sur la base de la Fiat Fullback donne un aperçu de l'avenir. Avec ce pick-up, Fiat propose le véhicule idéal pour les activités de loisirs tous azimuts. La gamme Fiat 500 est représentée avec pas moins de trois modèles. Particulièrement sportive, la nouvelle finition Fiat 500S est accompagnée par le crossover Fiat 500X, qui est et reste l'un des véhicules les plus populaires de son segment, et par la Fiat 500L, le leader dans la catégorie des berlines familiales. Particulièrement intéressant sur le plan esthétique, le show-car sur base de la Fiat Panda - il s'agit d'un hommage à l'actuel blockbuster «Kung Fu Panda» avec lequel DreamWorks a porté à l'écran de nouvelles aventures de Po, l'animal éponyme héros de dessins animés.

Les nouvelles variantes de carrosseries de la gamme Fiat Tipo
La berline à quatre portes de la Fiat Tipo a fêté sa première mondiale à l'Istanbul Motor Show de l'an dernier. Peu après sa commercialisation, la berline familiale a déjà décroché une distinction importante. Des journalistes automobiles de revues spécialisées renommées représentant 26 pays européens ont élu la Fiat Tipo, dans le cadre du concours Autobest, comme «Best Buy Car of Europe 2016». Cette distinction met en évidence les grandes valeurs de la Fiat Tipo dans les domaines du design, de la qualité, du confort, de la polyvalence et du rapport qualité-prix. Elles sont exemplaires pour la stratégie de Fiat sous la devise « Nul besoin de se ruiner pour s'en voir offrir beaucoup pour son argent ».

Au Salon de l'auto, à Genève, deux autres variantes de carrosserie fêtent leur première, il s'agit de variantes avec lesquelles le retour de Fiat dans le segment C est désormais complet. La nouvelle Fiat Tipo voit sa variante à quatre portes complétée par la future berline à 5 portes et le break. Chacune de ces trois versions de modèle intègre la même technologie innovante, mais elles interpellent en revanche des groupes de clients différents. Ainsi, aussi bien les couples que les jeunes clients trouveront-ils dans la gamme le modèle qui leur convient. La Tipo berline à 4 portes est disponible à partir de 15'990 CHF (Opening Edition), commercialisation en mars. La commercialisation de la version à 5 portes est prévue pour le mois de juin, pour la Tipo break en septembre.