29 -09-2016

Fiat au Mondial de l'automobile 2016 à Paris

Fiat_am

Paris est la capitale de la mode. En conséquence, au Mondial de l'automobile 2016 du 1er au 16 octobre 2016 à Paris, la marque Fiat présente au centre de l'attention deux magnifiques beautés italiennes : la 500 Riva est exposée aux côtés d'un exemplaire de l'Aquariva Super, le yacht qui inspira sa création. La 500 est bien sûr exposée dans sa version la plus masculine et dynamique : la 500S. Les visiteurs pourront admirer la Fiat 124 Spider avec la nouvelle transmission automatique, ainsi que en tant que première mondiale la 500X avec transmission automatique à double embrayage.

Et toute la famille Tipo est également présente sur le stand avec trois véhicules avec des identités et des buts très différents, mais tous conçus pour offrir un rapport qualité prix optimum. La version Estate est particulièrement mise en avant avec sa transmission automatique à double embrayage DCT; la gamme incarne l'univers fonctionnel de Fiat, tout comme la 500 incarne l'émotion. Pour cette raison, nous présentons largement la 500 S dans sa nouvelle version plus dynamique au look audacieux et un équipement de série complet. La 124 Spider fait son retour, avec la nouvelle série spéciale « America » maintenant disponible avec la nouvelle transmission automatique. La transmission à double embrayage, jumelé avec le moteur 1.6 Multijet, fait ses débuts dans le monde entier sur la 500 X mise sous les projecteurs avec la 500L : en tête dans son segment, la gamme continue de grandir, elle complète la famille 500. Enfin pour finir sans s'y limiter, la fonctionnalité mise sur tous les terrains avec la toute nouvelle Panda 2017 dans sa version Cross, le véhicule idéal pour la conduite hors-piste, elle y brille avec style, efficacité, agilité et sa compacité.

Fiat 500 Riva

La cible de la nouvelle 500 Riva sont les automobilistes à la recherche, sur la terre ferme, de la même élégance que celle du yacht Aquariva, le modèle emblématique produit actuellement dans les sites historiques de Riva, héritier du légendaire Aquarama, et de l'accessibilité qui fait de la 500 une icône : matériaux de qualité et style unique pour reproduire les émotions d'une croisière dans les rues de la ville. Une combinaison d'élégance et d'accessibilité qui a immédiatement remporté la faveur des automobilistes partout dans le monde. Seulement trois mois après l'ouverture des commandes de la 500 Riva dans les principaux pays européens, plus de 3'000 voitures ont été vendues, un chiffre bien au-delà de toute attente.

Et donc le fleuron de la gamme 500 occupe une place d'honneur méritée au Mondial de l'automobile de Paris, permettant aux visiteurs d'admirer sa beauté, son caractère unique et son élégance aux côtés du yacht italien qui l'a inspiré. L'habillage « Sera Blue » est la couleur unique pour cette série spéciale limitée, l'une des couleurs les plus appréciées de celles offertes pour l'Aquariva Super, emblème du chantier naval italien et successeur du légendaire Aquarama. La version découvrable, également présent sur le stand, dispose d'une capote bleu foncé exclusif, spécialement conçue pour cette version. Dans le même temps, sa jumelle en berline se caractérise par un toit panoramique noir au look particulièrement élégant.

L'équipement de série élargi de la Fiat 500 Riva inclue le volant avec des inserts de marqueterie bois. L'exclusivité caractérise aussi les sièges de la gamme avec une sellerie cuir ivoire Poltrona Frau et des surpiqures contrastées pour un effet matelassé. Les bandes latérales de siège sont Sera blue, comme les bords des ceintures de sécurité, également ivoire. Les visiteurs du stand Fiat au Mondial de l'auto à Paris pourront admirer tous les intérieurs des véhicules, des couleurs aux matériaux, les signes dans l'environnement exclusif de l'Aquariva Super offrant émotions et confort. L'attention portée aux détails est méticuleux, dans une palette de couleurs cohérente et élégante. Les tapis sont de création spécifique avec des ourlets ivoire et des coutures en contraste « Sera Blue », le tapis de coffre dispose également d'un insert en bois avec le lettrage Riva. Naturellement, l'équipement de série c'est aussi la climatisation automatique, les phares antibrouillard, les feux LED diurnes et un écran TFT personnalisé avec un fond Aquamarine et le logo Riva.

La Fiat 500 Riva a un nombre important d'équipements de sécurité en série avec sept airbags, l'ABS avec EBD (Electronic Brake Distribution), ESC (Electronic Stability Control), ASR (Anti Slip Regulation) Hill Holder (assistance en pente) et HBA (Hydraulic Brake Assistance) qui aide au freinage d'urgence. Naturellement, l'équipement de série c'est aussi la climatisation automatique, les phares antibrouillard, les feux LED diurnes et un écran TFT personnalisé avec un fond Aquamarine et le logo Riva.

Les visiteurs du Mondial de l'auto à Paris pourront découvrir un couple de 500 Riva prendre la piste, équipé de l'étonnant moteur 1.2 Fire de 69 ch. Mais la gamme de la 500 Riva offre deux alternatives comme motorisation, deux cylindres 0,9 TwinAir de 85 et 105 ch. Le prix de base en Suisse est de CHF 20'650.

La famille Tipo

Personnalité, simplicité et fonctionnalité combinées pour une offre imbattable : c'est ce qui a construit le succès de la famille Tipo et l'a amenée à remporter la prestigieuse récompense d'« Autobest » en tant que « Best Buy Car » ou meilleur achat automobile de l'année. Une offre complète avec une gamme exceptionnelle, axée sur le rapport qualité-prix, élément clé de la stratégie de la famille fonctionnelle Fiat résumé par le slogan « Il suffit de peu pour avoir beaucoup ».

Sur le stand à Paris, les visiteurs auront également la chance d'admirer un exemplaire de la berline 4 portes, la version 5 portes et break. Les trois styles partagent les mêmes valeurs mais ont, chacune, des personnalités uniques aussi diverses que leur public cible respectif, depuis les familles et les couples jusqu'aux jeunes.

La 4 portes a « secoué le marché » en résolvant une équation incroyable en termes de valorisation des contenus, de la qualité et du prix : ce n'est pas un hasard si plus de 50'000 exemples de ce modèle ont été vendus dans la zone EMEA, y compris 25'000 en Europe. Ce sont des chiffres exceptionnels si l'on considère qu'avant la Tipo 4 portes, le marché des berlines compactes en Europe représentait 50'000 unités par an. La version 5 portes a été lancée dans les concessions avant l'été et a déjà été choisie par plus de 15'000 clients en un peu plus de trois mois. Par conséquent, avec cette contribution, la famille Tipo gagne encore plus la faveur de ses clients et se positionne au sommet du segment C en Italie ces deux derniers mois, en dépassant plusieurs concurrentes sérieuses chargées de leur tradition, en cumulant sa part de marché à 21% en Août : plus de 1 véhicule compact sur 5 est une Fiat Tipo en Italie et la voiture a également été déclaré troisième voiture la plus vendue dans l'industrie automobile italienne.

En Septembre la famille Tipo sera complète, avec l'arrivée de la troisième variante attendue depuis longtemps : la Tipo break Station Wagon est le, véhicule plus spacieux et le plus polyvalent du marché, en restant fidèle aux prix équilibrés, aux équipements et au rapport qualité-prix de la famille Tipo, tout en assurant fonctionnalité et polyvalence. En 4,57 mètres de longueur, elle associe un niveau de confort passagers au sommet de sa catégorie et un espace pour les passagers allant jusqu'à 1,87 m pour le siège avant et 1,80 m à l'arrière en accueillant 3 grands passagers avec, dans le même temps, 550 litres de volume de coffre. Le véhicule répond à des utilisations différentes avec "Magic Cargo Space" la fonction qui permet au coffre d'être configuré d'un seul geste, le rendant adapté à toutes les nécessités, familiales, de loisirs ou de travail. Il a une tablette configurable qui peut être réglée sur deux positions pour augmenter la profondeur du coffre et les deux parois latérales amovibles peuvent être utilisées pour le rangement de petits objets et pour exploiter la largeur du coffre au maximum.

Les sièges rabattables Flip&Fold offrent également une surface de chargement plane, une surface continue sans décrochement à partir du hayon de plus de 1,80 m en longueur. C'est comme ça que la Tipo Estate répond à toutes les exigences des clients avec un maximum de souplesse et utilisable au transport des vélos, des skis, des poussettes, des planches de surf et des bagages.

En résumé, c'est une Fiat qui cible spécifiquement les familles et les clients professionnels, en résolvant l'équation extraordinaire de la valeur d'une automobile par son prix, ses caractéristiques et ses équipements. Mais ce n'est pas tout : dès les premiers stades du développement, une attention particulière a été accordée à coût total de possession (TCO), un facteur clé pour les clients privés et pros. Les valeurs de TCO ont été rendues possibles par la consommation particulièrement faible en carburant, couplée avec une faible maintenance et les coûts de réparation et de fonctionnement.

Une attention particulière a été accordée à la gamme de moteurs Euro 6, conçue pour le cœur du marché européen et développée sur trois points forts avec trois types de systèmes de carburation. Nous parlons ici du moteur essence 1.4 16v Fire de 95 ch, du moteur 1.4 T-Jet de 120 ch et du 1.6 E-Torq 110 ch et en rajoutant la double carburation essence-GPL du 1.4 T-Jet de 120 ch. La gamme est complétée par les moteurs 1.3 Multijet II de 95 ch et 1.6 Multijet II de 120 ch en turbo diésel désormais disponible en version « ECO » : une performance meilleure pour favoriser l'efficacité énergétique et la réduction des émissions.

A Paris la version à transmission automatique à double embrayage DCT tiendra également la vedette et sera disponible sur toute la gamme 1.6 Multijet II. La transmission à double embrayage peut être utilisée de façon automatique ou séquentielle, selon que le conducteur choisit un cadre confortable et économe en carburant ou un style de conduite plus dynamique.

De plus, dans le vrai style Fiat, la famille Tipo est proposée avec nombre de solutions intelligentes pour une vie meilleure pour tout le monde à bord. La gamme offre un équipement de série remarquablement généreux, comme le système Uconnect™ LIVE HD 7", présentant un innovant écran tactile couleur haute résolution de 7" capacitif, à utiliser comme une tablette. Le système de dernière génération comprend une interface Bluetooth mains-libres, le streaming audio, le lecteur de texte et la reconnaissance vocale, des ports AUX et USB avec intégration iPod, commandes au volant et, sur demande, une caméra de recul et le nouveau TomTom 3D intégré comme système de navigation.

Le client sera toujours connecté, avec les services Uconnect™ LIVE disponibles sur la radio à écran tactile. Les utilisateurs qui téléchargent l'application gratuite Uconnect™ LIVE su App Store ou Google Play Store pour leur smartphone, peuvent tirer le meilleur parti de Uconnect™ LIVE avec la musique en streaming, Deezer et TuneIn, l'info avec Reuters, la navigation connectée TomTom LIVE et rester en contact avec leurs amis via Facebook, Check-in et Twitter. Outre les économies, ils peuvent aussi être sûrs de l'empreinte écologique ou des dates de maintenance de leur véhicule avec Eco:Drive et my:Car.

Carplay Android Auto sera bientôt disponible sur Uconnect™ LIVE HD 7" à la fin de cette année. Apple CarPlay permet au conducteur d'utiliser son iPhone le plus intuitivement possible : l'iPhone s'intègre parfaitement avec l'affichage de la voiture et avec les contrôles originaux. Les utilisateurs seront désormais en mesure de procéder à des appels, d'écouter leur musique, d'envoyer et recevoir des messages, d'obtenir les itinéraires optimisés en fonction des conditions de circulation et bien plus encore, tout en restant concentré sur la route. Android Auto donnera les informations utiles au conducteur par écrans simples qui apparaissent uniquement si nécessaire. Cette fonction permet d'accéder à Google Maps avec son système de navigation à guidage vocal, aux informations sur la circulation en temps réel, le guidage routier, à Google Play Musique et à de nombreux autres sites de musique, à la capacité d'appeler ou de recevoir des appels et d'envoyer des messages tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route. Android Auto et Google Play Musique sont des marques déposées de Google Inc.

En Suisse, le prix de base pour la Fiat Tipo 4 portes débute à partir de CHF 15'990. La Tipo 5 portes est disponible à partir de CHF 16'990. La version Break à partir de CHF 18'390.

Fiat 500S

La Fiat 500S est la nouvelle version sport remarquable par son look audacieux et son équipement complet de série. Disponible en deux versions, berline et cabriolet, le nouveau modèle vise une clientèle jeune, pour la plus part masculine à la recherche d'un véhicule avec une forte personnalité sportive. Esthétiquement parlant, les 500S se caractérisent par des pare-chocs avant et arrière à caractère plus sportif et avec des feux de brouillard intégrés, des jupes latérales et becquets spéciaux et avec l'introduction d'une décoration spécifique en « Satin Graphite » (comme sur les portes et les poignées du hayon, des coques de rétroviseurs et les jantes en alliage), les vitres arrière teintées, le pot d'échappement chromé, les prises d'air encadrées de noir grainé et la calandre inférieure en nid d'abeille qui attire l'œil. Les jantes exclusives de 15" sont rehaussées par un fini spécifique « satiné graphite ». Les motorisations disponibles sont la version essence deux cylindres 0,9 l TwinAir de 105 ch pour augmenter l'efficacité de la consommation et la réduction des émissions et également le 69 ch en 1,2 l en essence et le Multijet de 95 ch.

La Fiat 500S est conçue avec un écran tactile HD de 7" Uconnect™ LIVE avec effet de tablette et en HD, la prochaine limite de l'infodivertissement. Ce système permet la mise en œuvre d'un large éventail de fonctions comme les services Uconnect™ LIVE en série, le Bluetooth main libre, la reconnaissance vocale et les options multiples en musique en plus de la radio FM / AM. Le conducteur peut connecter ses périphériques multimédia via une prise USB ou celle auxiliaire de 3,5 mm ou écouter sa musique depuis un smartphone compatible via Bluetooth.

La 500 dispose d'une audio de Beats by Dr. Dre, le système conçu pour révolutionner la façon dont la musique peut être écoutée dans un véhicule. En option sur la 500 Riva et la 500S, le système exclusif BeatsAudio, offre une puissance totale de 440 watts et dispose d'un amplificateur numérique à 8 canaux intégrant un algorithme d'équalisation qui peut recréer l'ensemble du spectre sonore comme pour un artiste en enregistrement studio.

La Fiat 500 est disponible en Suisse à partir de CHF 16'490.

Fiat 124 Spider

La nouvelle Fiat 124 Spider fait revivre l'histoire d'une légende, apportant son style classique et ses performances à une nouvelle génération. Rendant hommage à son éponyme, la 124 Spider originelle lancée il y a 50 ans, elle offre une authentique expérience de roadster italien avec un plaisir de conduire, une technologie et une sécurité le tout au sein d'une ligne italienne inimitable.

Les visiteurs du Salon de Paris pourront admirer la nouvelle série spéciale en édition limitée « America » pour célébrer, avec un équipement spécial, la 124 Spider qui commémorait le 50e anniversaire de Pininfarina dans les années 1980. Et à cet effet, la série spéciale arbore également la même robe bronze magnétique du modèle original.

D'un point de vue technique, le véhicule accueille les débuts de la boîte automatique séquentielle six vitesses (les prises de commande sont ouvertes à partir du premier trimestre 2017 en Suisse), fruit d'une étude approfondie pour tirer le meilleur parti du couple moteur et des changements de vitesse ultra-rapides.

Le stand accueille également une autre 124 Spider, en version « Luxe » et une livrée Ice White et un intérieur en cuir noir. Les deux véhicules exposés présentent trois packs d'options pour personnaliser la version 124 Spider. Plus en détail, ce sont le « Pack Visibilité » qui comprend, entre autres choses, les phares LED adaptatif avec des capteurs de lumière et de pluie, le « Pack Radio » avec un autoradio DAB, un écran tactile 7 ", la Wi-Fi et le Bluetooth et le contrôle multimédia et enfin la « Pack Bose » avec neuf haut-parleurs dont quatre sont intégrés dans les appui-têtes. La version « America » présentée à Paris dispose également du pack Premium avec un navigateur à cartes 3D, une caméra de recul un système d'ouverture sans clé.

L'équipement de série reçoit quatre airbags, la climatisation manuelle, une radio MP3 avec un port USB et quatre haut-parleurs, le volant cuir, un régulateur de vitesse, des jantes de 16 " en alliage et la fonction de démarrage sans clef. Sans oublier la capote active. La mise à niveau « Lusso » ajoute de nombreux petits détails comme les jantes de 17 " en alliage, les sièges en cuir, le tableau de bord inférieur et la coiffe d'instrumentation surpiquées, l'arceau de sécurité et montant de parebrise couleur argent, le pot d'échappement chromé à double sortie, les feux de brouillard et le système automatique de climatisation.

La Fiat 124 Spider est équipé du solide moteur turbo quatre cylindres de 1,4 l avec la technologie MultiAir de 140 ch et 240 Nm de couple et disponible avec une transmission manuelle six vitesse et celle automatique. Les performances obtenues avec la transmission manuelle sont remarquables y compris la vitesse de pointe de 215 km / h et une accélération de 0-100 km/h en 7,5 secondes.

La Fiat 124 Spider est disponible en Suisse à partir de CHF 27'900.

Fiat 500 X

La 500 X est tout aussi remarquable : sur le stand, les visiteurs peuvent l'admirer dans sa version Cross Plus, le modèle hors-piste avec des pare - chocs spéciaux et ses protections. Le véhicule en exposition est équipé de la toute nouvelle combinaison gagnante du moteur 1.6 Multijet de 120 ch en traction avant et la transmission automatique à double embrayage DCT. Cette motorisation DCT n'est pas disponible en Suisse. Exposée en jaune Amalfi, peinture exclusive en 3 couches, elle s'embellit de coques de rétroviseurs noirs et des jantes type diamant de la gamme Mopar. Le revêtement est en tissu gris structuré avec des inserts brodés en cuir écologique.

D'un point de vue technique, l'innovation la plus importante du véhicule en exposition est le moteur Multijet II accompagné de la boite à vitesse à double embrayage DCT qui offre un confort et une convivialité élevé tout en conservant les caractéristiques dynamiques très appréciées du moteur 1.6 120 ch. Techniquement, le système se compose de deux boîtes de vitesses automatiques, l'une avec les rapports pairs et l'autre avec les rapports impairs positionnés en parallèle. Le changement de rapport se fait sans interruption de la transmission du couple et de la traction puisque le précédent continue sa transmission. Le changement de vitesse efficace est obtenu en modulant les embrayages correspondants pour assurer une traction continue pendant toute la manœuvre. Les embrayages sont de type «sec» pour minimiser l'impact sur le véhicule et maximiser l'efficacité de l'ensemble du système et améliorer les conditions de conduite.

La sécurité maximum c'est aussi un haut niveau de visibilité. Le modèle est équipé de phares bi-xénon qui permet un éclairage plus net, proche des conditions d'observation naturelles par l'œil humain et des phares antibrouillard avec la fonction d'éclairage dans les virages. En outre, les phares sont à éclairage automatique en fonction des conditions de luminosité et variables en hauteur lors des croisements avec d'autres véhicules en approche.

A bord de la 500 X, le confort et une conduite agréable sont les éléments clés en regard des contenus largement proposés comme, par exemple, le frein de stationnement électrique, le verrouillage et le démarrage (Keyless Go) sans clé et les trois positions du sélecteur de mode (Drive Mode Selector). Enfin, le 500 X est la tête d'affiche pour une connexion 24h sur 24. Son système radio navigateur UConnect™ LIVE 6.5 '' est le summum de l'infodivertissement. Ajoutez à cela un grand écran tactile haute définition, la fonctionnalité de navigation 3D et de nombreux autres services, pour une nouvelle façon de conduire une Fiat. Avec Tom LIVE, les automobilistes peuvent recevoir les nouvelles en temps réel sur la circulation, la météo et leur itinéraire. La nouvelle application Reuters est également disponible sur la 500 X pour se tenir informé des nouvelles du monde, à portée de main et les applications TuneIn et Deezer pour la musique avec une discothèque de plus de 35 millions de titres. Le véhicule dispose également du puissant système HiFi BeatsBy Dr. Dre, avec 9 haut-parleurs et un amplificateur à 8 canaux.

La Fiat 500X est disponible en Suisse à partir de CHF 18'990.

Fiat 500 L

La gamme est complétée par le modèle 500 L, qui combine le style emblématique de la 500 et la fonctionnalité, tradition de conception de Fiat. Cette alchimie spéciale a abouti à la « Fiat City Lounge », une nouvelle approche pour une voiture de ville qui est la reformulation émotionnelle de la catégorie des véhicules compacts pour une famille moderne.

A Paris, les visiteurs peuvent admirer la version Trekking avec le pack S en livrée argent mat avec un toit noir, une sellerie en cuir noir et un tableau de bord argent mat. Le style pack S offre un look unique créé par le contraste entre les étriers de frein rouges, les décorations noires mat (pare-chocs avant et arrière, ailes et jupes latérales) et des jantes exclusives de 17 " en alliage noir mat. Cette version représente un esprit libre véritable avec deux personnalités parfaitement intégrées mises en avant en fonction des conditions : la voiture urbaine, amicale qui enlève tout le stress de la conduite urbaine et celle plus aventureuse en charge d'apporter plaisir et excitation pour des weekends - ends en dehors de la ville.

La Fiat 500L est disponible en Suisse à partir de CHF 18'950.

Fiat Panda

Paris accueillera bien sûr la toute jeune Panda 2017, la voiture la plus vendue en Italie dans son segment depuis 2012, avec une offre remise à jour, comme toujours en cohérence avec les caractéristiques qui ont fait son succès et qui sont les pierres angulaires de la famille Fiat : personnalité, fonctionnalité et simplicité. Depuis sa naissance, Panda a su se démarquer par sa personnalité unique et ses caractéristiques rafraichissantes et mettre l'accent sur trois expressions différentes du modèle : voiture de ville, 4x4 et Cross. Ces 3 tempéraments sont unis par la fonctionnalité et la simplicité : les dimensions extérieures compactes à souhait, l'espace intérieur exploité au maximum et modulable pour répondre à tous les besoins, un large choix de moteurs et des combinaisons de couleurs intérieures et extérieures en cohérence avec toutes les exigences. Enfin, une gamme simple, embelli par le nouveau système d'infodivertissement Uconnect™ avec Bluetooth et support sur le tableau de bord pour l'intégration avec Android et iOS smartphones.

Le véhicule présenté est habillé du nouveau gris Colisée pour mettre l'accent sur sa personnalité technique, avec des sièges deux tons en tissu gris et éco-cuir brun et un tableau de bord brun avec panneau argent satiné. Il est équipé du moteur 1.3 Multijet II de 95ch pour une puissance extraordinaire et un couple généreux et des niveaux de consommation faibles. La voiture à quatre roues motrices est équipée du verrouillage électronique du différentiel qui a été le premier sur le marché.

La Fiat Panda est disponible en Suisse à partir de CHF 9'990.