17 mars 2017

Fiat 500 : encore plus high-tech et connectée

500
Fiat 500 : encore plus high-tech et connectée

Dédiée aux millennials et fans de technologie et connectivité, la nouvelle série spéciale, la Fiat 500 Mirror, a été présentée au public du Salon International de Genève 2017. Le modèle peut être commandée dès le 20 mars 2017, les prix débutent à CHF 15'990.

En plus des célébrations des soixante ans de la Fiat 500, la Fiat 500 Mirror fête ses débuts au Salon International de Genève. Une voiture qui s'adresse au public des millennials, fans de nouvelles technologies à la recherche d'une voiture toujours connectée et résolument multimédias. La 500 Mirror offre de série le système Uconnect à écran tactile HD de 7'', le Bluetooth et des connecteurs USB-AUX IN, des commandes intégrées dans son volant gainé de cuir et des jantes en alliage modernes de 15 pouces à 18 rayons.

La principale nouveauté reste l'arrivée sur la 500 Mirror et les modèles 2017 des nouveaux systèmes avancés d'intégration de smartphone, disponibles pour la première fois sur une voiture de la gamme Fiat. Le conducteur pourra accéder aux principales applications de son smartphone directement depuis l'écran de 7" du système Uconnect intégré au tableau de bord. La Fiat 500 Model Year 2017 s'enrichit, par ailleurs, d'éléments importants pour la technologie et la sécurité de la conduite, à l'instar du Speed Limiter, de série sur toute la gamme, du Cruise Control et du capteur de pluie (disponible sur demande).

Grâce à Apple CarPlay, le moyen le plus intelligent et le plus sûr d'utiliser son iPhone en voiture, il devient possible de consulter des informations sur son itinéraire basées sur les conditions de circulation, d'effectuer et de recevoir des appels, de lire des messages de texte et d'écouter de la musique, le tout sans quitter la route des yeux. Android Auto permet également au conducteur de gérer le contenu et les principales applications de son appareil directement depuis le poste de conduite, de recevoir des informations routières, de téléphoner, d'envoyer et de recevoir des messages, tout en écoutant ses playlists préférées.

Disponible en versions berline et cabriolet, la nouvelle 500 Mirror est dotée d'un moteur TwinAir 0,9 litre de 80 chevaux. Ce dernier est à l'origine d'un très sobre 3,8 litres/100 km et d'émissions de CO2 inférieures à 90 g/km en cycle mixte. La Fiat 500 Mirror est destinée à perpétuer le succès de la voiture iconique de Fiat, qu'elle enrichit de nouveaux détails stylés : rétroviseurs extérieurs chromés chauffants, logo « Mirror » en aluminium brossé sur le montant et livrée dédiée Azzurro Italia. Le modèle est également disponible en Blanc Glace, Rouge Passion, Noir Vésuve et Gris Carrare et peut être commandée dès le 20 mars 2017, à partir de CHF 15'990.