mercredi, 8. juin 2016

La Nouvelle Fiat 500S

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Les commandes débutent dans la région EMEA aujourd'hui pour la Fiat 500S, dans sa nouvelle version plus sportive caractérisée par un design audacieux et un équipement de série complet. En Suisse, la 500S est disponible à partir de CHF 16'990 en début juillet chez les concessionnaires Fiat. Disponible en deux versions, berline et cabriolet, le nouveau modèle vise les jeunes automobilistes qui désirent une voiture très sportive. Ce modèle complète la gamme de la Nouvelle 500, l'emblématique Fiat créée pour répondre aux besoins des nouveaux marchés et qui reste fidèle à son esprit d'origine.

Développée par Fiat Style Centre, les extérieurs et les intérieurs de cette voiture ont été réinventés sans perdre son esprit 500, pour la rendre encore plus attractive. Elle n'est pas plus grande, mais elle est équipée de plus de technologies et d'idées de personnalisation : la voiture iconique a évolué et a perfectionné encore plus ses caractéristiques, devenant un chef-d'œuvre.

La nouvelle version 500S représente une évolution en avant et élargit la gamme de la Nouvelle 500. Celle-ci est une des gammes les plus complètes du segment, qui - en fonction de marchés - se décline en deux versions (berline et convertible), trois niveaux de finition (Pop Star, Lounge et 500S), trois versions de motorisations Euro 6 (la version essence 1.2 8V 69 ch, le 0.9 TwinAir version 80 ch, ou 105 ch), trois boîtes de vitesses (manuelles à cinq ou six rapports ou robotisée Dualogic) et 9 couleurs de carrosserie dans les tons pastel, métallisés, trois couches et mat.

Style à l'intérieur et à l'extérieur

Disponible en deux versions - berline et cabriolet -, la 500S se distingue par ses pare-chocs avant et arrière plus sportifs, le pare-chocs avant intégrant des projecteurs antibrouillard, et celui arrière des jupes latérales et un spoiler spécifique/authentique. Autre caractéristique exclusive, les poignées de porte et du hayon, les coques de rétroviseurs et les jantes peintes couleur « Satin Graphite ». Des vitres surteintés à l'arrière, un pot d'échappement chromé, des entrées d'air à l'avant « black grained » et l'attrayante calandre en nid d'abeille apportent la touche finale au style/au look de la 500S.

Autres nouveautés : les jantes en alliage 15" en finition « Satin Graphite » et, en option, les jantes en alliage 16" en finition noir mat avec effet diamant. Enfin, la palette de couleurs choisie pour mettre en valeur le design audacieux de la 500S comprend deux nouvelles couleurs le Bleu Italie et le Vert Alpi.

Parfaitement adaptés à l'allure sportive de cette nouvelle version, l'intérieur de la Nouvelle 500S est sublimé par les sièges noirs et par le revêtement de toit combo qui contrastent avec les panneaux de porte et les bandes latérales des sièges disponibles en bleu, blanc et jaune. De plus, les détails en « Satin Graphite » du tableau de bord et du volant spécial sport enjolivent l'habitacle/rendent l'habitacle encore plus agréable.

Enfin, la version cabriolet Fiat 500S Cabrio reprend toutes les caractéristiques recherchées de la berline, y compris des dimensions extérieures compactes/une ligne compacte, quatre sièges confortables et d'excellents motorisationss en termes de performance, économies de carburant er respect de l'environnement. La ligne est sublimée par le toit ouvrant, constituant à lui seul un véritable chef-d'œuvre de conception. Plus en détail, le toit souple de la Fiat 500S Cabrio est reconnaissable grâce à son mouvement élégant, contrôlé électriquement et à ses finitions impressionnantes avec des matières soigneusement choisies, allant de la lunette arrière vitrée/en verre jusqu'au troisième feu arrière intégré dans le toit souple. Par ailleurs, la Fiat 500S Cabrio garde les côtés rigides de la version classique et peut être utilisée tout au long de l'année.

Versions de motorisationss et boîtes de vitesses

La Nouvelle 500S est dotée d'excellents motorisationss, très économiques et qui sont encore plus respectueux de l'environnement, comme le démontre leur certification Euro 6. Associés à des boîtes de vitesses manuelles à cinq ou six rapports ou à la boîte de vitesse robotisée Dualogic, la gamme de motorisationss comprend les motorisationss essence 1.2 69 ch, et 0.9 TwinAir (décliné en version 80 ch, ou 105 ch).

L'écran tactile 7" HD Uconnect LIVE

Un écran tactile 7" HD Uconnect LIVE avec un affichage HD/numérique de dernière génération en matière d'infotainment, est inséré dans le tableau de bord, en tant qu'équipement de série. Ce système propose des fonctionnalités très variées y compris les services Uconnect LIVE comme équipement de série pour le marché suisse, le système main libres Bluetooth, la reconnaissance vocale et plein d'options musicales en plus de la radio FM/AM. Le conducteur peut connecter ses dispositifs multimedia via le port USB ou par l'intermédiaire d'une prise auxiliaire de 3,5 mm, ou peut écouter de la musique en streaming à partir d'un smartphone en utilisant Bluetooth.

Sur le nouveau Uconnect 7" HD LIVE sont proposés la radio numérique (DAB) et le système de navigation TomTom (intégré en série pour Suisse), et après son lancement, le système intégré de « mirroring » (affichage en mirroir), qui supporte Apple Carplay et Android Auto sera également disponible (en option).

Système BeatsAudio

La Nouvelle Fiat 500S rajoute à la gamme 500 le système audio ultramoderne/dernier cri Beats by Dr. Dre, conçu pour bouleverser les codes de la façon d'écouter de la musique en voiture. En option, le client peut équiper sa voiture du système exclusif BeatsAudio conçu en collaboration avec Beats by Dr Dre. Plus précisément, le système BeatsAudio affiche fièrement une puissance de 440 watts et dispose d'un amplificateur à 8 canaux qui intègre un algorithme avancé/sophistiqué d'égalisation qui peut recréer le spectre complet de sons produits par un artiste lors d'un enregistrement en studio.

Plus en détail, le système de son Beats Audio comprend : un amplificateur à 8 canaux dont la puissance est de 440 watts ; deux haut-parleurs d'aigus à dôme installés dans les piliers à l'avant ; deux haut-parleurs midwoofers de 165 mm installés dans les portes à l'avant ; deux haut-parleurs full-range (bande large) de 165 mm installés dans les panneaux latéraux arrière ; et un caisson de basses de 200 mm installé dans l'espace/le compartiment de la roue de secours, au milieu du coffre.

Dotée d'un écran TFT pour le compteur de vitesse et les instruments de navigation - disponible en option sur la Nouvelle 500S - le tableau de bord permet de vivre une expérience de conduite numérique et garde la forme classique des instruments de bord de la 500, à savoir la disposition en cercles concentriques et les boutons ronds.

Sécurité et confort

La Nouvelle 500S est une des plus sûres voiture de son segment comme le prouvent ses sept airbags de série (deux à l'avant, deux airbags rideaux, deux airbags latéraux et un airbag protège-genoux), qui s'ajoutent aux systèmes de pointe permettant un parfait contrôle du véhicule : l'ABS avec répartition électronique de la force de freinage (EBD), le sophistiqué système de contrôle électronique de la stabilité (ESC), l'ASR (Régulateur Anti Patinage), le « Hill Holder », permettant au conducteur de démarrer facilement en côte, et l'Assistance hydraulique au freinage (HBA) aidant en cas de freinage d'urgence. La Nouvelle 500S est très confortable et évolutive, représentant la voiture idéale pour affronter les voyages confortablement et en toute sécurité.

Le positionnement des suspensions améliore son confort : à l'avant, le système présente une configuration McPherson indépendante, tandis que la suspension arrière présente des roues interconnectées (à savoir semi-indépendantes) par une barre/axe de torsion. Basées sur une conception Magneti Marelli, les deux configurations ont été modifiées et développées pour la Nouvelle 500 afin de permettre une grande maniabilité et le meilleur confort de conduite.