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TECHNOLOGIE

La nouvelle 500 «la Prima» sera la première cittadine munie du système de conduite autonome de niveau 2, ce qui signifie un niveau de sécurité plus élevé dans la mobilité urbaine. Votre voiture sera votre copilote de confiance : elle accélérera, freinera et restera sur sa voie de manière autonome.



Images purement indicatives. Les ventes de véhicules sont prévues à partir d’octobre 2020.

COPILOTE FIAT
La nouvelle 500 «la Prima» à venir pourra rendre vos déplacements plus faciles de plusieurs façons. Tout d'abord, la voiture détectera les panneaux de signalisation et vous suggérera la vitesse à respecter sur cette route spécifique. Ensuite, une fois que vous aurez réglé la vitesse et la distance avec les commandes au volant, le système gardera de manière autonome la distance par rapport au véhicule qui vous précède (au-dessus de 30 km/h), et il s'arrêtera lorsque la circulation le demandera. Comme un copilote de confiance, toujours à vos côtés.
EN SÉCURITÉ SUR VOTRE LIGNE
Lorsque vous dépassez 60 km/h, la nouvelle 500 «la Prima» reconnaîtra les lignes de la route et vous maintiendra de manière autonome au centre de la voie, ce qui rendra vos déplacements plus sûrs et moins stressants.
CIRCULATION FACILITÉE
La nouvelle 500 «la Prima» à venir pourra suivre de manière autonome le flux du trafic en ville. La voiture décélérera, s'arrêtera et redémarrera, en gardant la distance par rapport à la voiture qui la précède et en facilitant la mobilité urbaine.
AUCUN ANGLE MORT
Lorsque vous roulez à une vitesse comprise entre 15 et 140 km/h, la nouvelle 500 «la Prima» à venir disposera d'un capteur à ultrasons capable de détecter les objets dans les angles morts, tant sur le côté que sur l'arrière de la voiture, et vous alertera par un signal acoustique et une lumière dans le rétroviseur extérieur.
CAMÉRA ARRIÈRE
La caméra de recul transmettra une image haute résolution de ce qui se trouve derrière vous avec clarté et netteté, directement sur le nouvel écran d'info-divertissement de série sur la nouvelle 500 «la Prima» à venir. L'image sera projetée avec un quadrillage dynamique et des lignes de guidage qui changeront selon la trajectoire, pour aider le conducteur à mieux percevoir la distance.
FREINE POUR VOUS
La nouvelle 500 «la Prima» à venir freinera automatiquement pour éviter ou atténuer la collision avec le véhicule qui précède, le piéton ou le cycliste, jusqu'à une vitesse de 130 km/h. Au début, la voiture vous avertira simplement par un signal sonore et visuel dans le tableau de bord, et si le conducteur ne réagit pas, le système freinera le véhicule aidant ainsi le conducteur à éviter ou à atténuer l'impact potentiel.
VOUS MAINTENIR ÉVEILLÉ
La nouvelle 500 «la Prima» à venir vous aidera à ne pas vous endormir accidentellement au volant. Le système peut détecter les premiers signes de fatigue en surveillant les mouvements latéraux du véhicule et en conseillant au conducteur de faire une pause. Un avertissement visuel et sonore sera enregistré sur le tableau de bord.
RESTER SUR LA BONNE VOIE
La nouvelle 500 «la Prima» à venir vous aidera à éviter de franchir involontairement les lignes sur la route, à vous maintenir sur la bonne voie grâce à une action active sur le volant et à vous protéger, ainsi que les autres, des dangers. Lorsque la fonction détecte que le véhicule est sur le point de sortir involontairement de la voie, elle avertit le conducteur au moyen d'un signal visuel, sonore et haptique (sous forme de vibration du volant), afin de contrebraquer en conséquence.
APPEL D’URGENCE
En cas d'accident grave provoquant le déploiement des airbags, un appel d'urgence automatique sera transmis directement d'un système embarqué dédié au 112, numéro d'urgence européen. En attendant, votre position et le statut de votre véhicule seront immédiatement transmis, pour permettre un sauvetage plus rapide. De plus, un bouton SOS sera facilement accessible devant le rétroviseur intérieur, pour recevoir une aide rapide en cas de besoin.

Images purement indicatives. Les ventes de véhicules sont prévues à partir d’octobre 2020.