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Q&A

Produit

Pourquoi dites-vous qu’elle a gardé l’âme de l’ancienne 500 ?

Vous voyez tout de suite que c’est une 500, alors que c’est une voiture entièrement nouvelle. Il y a plus de place à l’intérieur, mais les proportions sont restées les mêmes avec une nouvelle personnalité et plus de présence. La nouvelle Fiat 500 reprend les codes des générations qui l’ont précédée. Elle reste la citadine iconique par excellence et conserve ses proportions, son style et son design épuré, à la fois classique et au top de la coolitude.

Quelles sont ses principales caractéristiques sur le plan technique ?

Techniquement parlant, ses principales caractéristiques sont les suivantes :
- Autonomie : jusqu’à 320 km en cycle mixte WLTP*
- Recharge rapide standard : 85 kW
- Connecteurs de recharge intelligente Combo 2
- Chargeur embarqué c.a. de 11 kW
- Sélecteur de modes de conduite VE offrant 3 modes de conduite
- Programmation du préconditionnement de l’habitacle et de la recharge
- Un tout nouveau système d’infodivertissement avec des services connectés
- Conduite autonome de niveau 2

De combien est-elle plus grande que la 500 actuelle ? De combien est-elle plus grande en termes d’espace ?

La nouvelle Fiat 500 est +61 mm plus longue, +56 mm plus large, elle a +22 mm d’empattement et des jantes qui atteignent 17’’. Elle offre +42 mm à l’intérieur au niveau des sièges avant, +10 mm de garde au toit pour les occupants à l’avant et +4,2 litres d’espace de rangement grâce à la nouvelle console centrale.

Quelle est l’autonomie de la Nouvelle 500 ?

Jusqu’à 320 km en cycle mixte WLTP*, dans des conditions climatiques normales.

Le chargeur rapide est-il de série et/ou disponible sur tous les modèles/versions ?

Sur « La Prima », le chargeur rapide est de série (jusqu’à 85 kW). Le reste de la nouvelle gamme Fiat 500 sera présenté en cours d’année.

Pensez-vous inclure tôt ou tard dans votre gamme des modèles/versions « plus bas de gamme » ?

Vous avez découvert « La Prima », qui est le summum du style de la Nouvelle 500. Il existe également une gamme Nouvelle 500 complète, qui sera présenté en cours d'année.

Quelles sont les principales différences entre l’«Opening Edition» (édition de lancement) et la version «normale»?

«La Prima» sera la quintessence de la nouvelle 500, comprenant tous les nouveaux éléments en termes de style et de technologie disponibles pour le véhicule. L’Opening Edition est dotée d’équipements exclusifs comme la capote monochrome (pour la version cabriolet), d’intérieurs exclusifs avec un tableau de bord et des sièges en éco-cuir. La nouvelle gamme Fiat 500 sera révélée dans le courant de l’année.

Combien de coloris y-a-t-il pour l’Opening Edition? Combien de coloris y-a-t-il pour l’édition normale?

La nouvelle Fiat 500 «La Prima» sera disponible dans trois nouveaux coloris, tous inspirés par la nature: Mineral Grey (métallique) pour représenter la Terre, Ocean Green (micalisé) pour représenter la mer, Celestial Blue (trois couches) en hommage au ciel. Les coloris disponibles pour la gamme nouvelle 500 seront révélés dans le courant de cette année.

Pourquoi présentez-vous également une version cabriolet de la nouvelle Fiat 500?

La nouvelle Fiat 500 cabriolet est la carrosserie la plus emblématique pour notre petit bijou. «La Prima» cabriolet est le seul cabriolet électrique urbain à 4 places existant en Europe.

Proposerez-vous la sellerie Seaqual comme pour le modèle hybride ?

Sur la nouvelle Fiat 500 « La Prima », nous aurons une toute nouvelle sellerie en cuir de synthèse haut de gamme. Le reste de la nouvelle gamme Fiat 500 sera présenté en cours d’année.

La nouvelle Fiat 500 sera-t-elle aussi disponible en version bicorps ? Quand sera-elle présentée/introduite sur le marché ?

Vous venez de découvrir la nouvelle Fiat 500 « La Prima » cabriolet, la version la plus iconique de notre petit joyau. Celle-ci n’est qu’une première étape du lancement de la Nouvelle 500, tous les détails des étapes suivantes seront dévoilés en cours d’année.

La nouvelle Fiat 500 permet-elle de vivre l’expérience « One pedal driving » ?

La nouvelle Fiat 500 est dotée d’un sélecteur de mode VE qui offre au conducteur trois choix de styles de conduite : NORMAL, RANGE et SHERPA.
Le mode NORMAL se caractérise par un style de conduite qui se rapproche le plus possible de celui des véhicules à moteur à combustion thermique, avec une intrusion réduite de l’effet de « frein moteur » typique de l’électrique sur la pédale de frein.
Le mode RANGE, au contraire, permet l’expérience ONE PEDAL DRIVE (Conduite à une pédale), qui maximise la régénération en associant l’accélération traditionnelle, en utilisant la pédale de droite, avec un degré de décélération bien plus élevé que sur une voiture traditionnelle.
Lorsque le conducteur relâche la pédale, la voiture ralentit bien plus rapidement que ne le ferait une voiture à moteur thermique, et peut aller jusqu’à l’arrêt total dans certaines circonstances.
Le conducteur doit encore se servir de la pédale de frein pour s’arrêter complètement, mais une fois qu’il s’est habitué, il n’a plus à appuyer sur le frein que dans les situations d’urgence et a progressivement de moins en moins besoin de pianoter entre les deux pédales avec son pied droit.
Le mode SHERPA optimise l’autonomie résiduelle, grâce à une réponse plus fluide et moins impétueuse de la pédale d’accélérateur. Il limite la vitesse maximale à 80 km/h. La climatisation et les circuits auxiliaires (chauffage des sièges, du pare-brise et des rétroviseurs) sont automatiquement désactivés par la voiture, même si le conducteur peut quand même les remettre.

Quel est le prix de «la Prima»?

Le prix de la nouvelle Fiat 500 «la Prima» sera de CHF 39 990.- pour la version cabriolet et de CHF 36 990.- pour la version berline. En tant que véhicule électrique, la nouvelle Fiat 500 «La Prima» bénéficiera de mesures incitatives fédérales et locales sujettes à la vérification de la disponibilité et de la possession des pré-requis nécessaires. Pour de plus amples informations concernant ces mesures incitatives, veuillez consulter les sites Web officiels des autorités fédérales et locales.

Batteries

Quelle est l’autonomie de la batterie* ?

La nouvelle Fiat 500 est livrée avec une batterie de 42 kWh, capable de faire jusqu’à 320 km en conditions WLTP.
*Les données d'autonomie électrique sont préliminaires et ont été déterminées conformément à la méthode de la procédure d’essai WLTP. Les valeurs préliminaires peuvent différer des données d’homologation de type finales officielles.

Quel type de batterie avez-vous choisi ?

Nous utilisons une batterie Lithium-Ion, Gen 3a ; la cathode est en NMC, l’anode en graphite.

Où se trouve le bloc-batterie à l’intérieur de la voiture ?

Il est intégré dans le châssis, sous le soubassement de la carrosserie, et n’empiète donc pas sur l’espace disponible, ni sur le coffre à bagages.

Quelle sera la garantie de la batterie ?

Proposition client : nous proposons au client qui achète une nouvelle Fiat 500 100 % électrique une garantie de 8 ans / 160 000 km (la garantie expire à l’expiration de la première de ces conditions) avec un état de santé (SOH) de 70 %.

La voiture a-t-elle une pompe de chauffage ?

Le véhicule est équipé d’un chauffage haute tension ; pour les pays où le climat est froid, le véhicule est aussi équipé en option de sièges avant chauffants qui offrent un confort immédiat, et réduisent donc l'utilisation du chauffage haute tension.
Disponible sur commande, le préconditionnement de l’habitacle permet de programmer le véhicule pour qu’il atteigne une température confortable pendant qu’il est branché, avant l’utilisation.

Y a-t-il des applications pour trouver les stations et les bornes de recharge ?

Oui, bien sûr : l'application White label qui est intégrée directement dans l'application FIAT vous permettra de trouver, de réserver et de payer votre recharge. Il y aura un réseau disponible de plus de 130 000 points de recharge à travers l’Europe.

Le Navigateur inclut-il les points de recharge ? Et élabore-t-il les trajets en incluant les points de recharge ?

Le navigateur sera en mesure d’afficher les points de recharge et il sera possible d'identifier le point de recharge le plus proche en fonction de la consommation de la batterie et du type de route.

Qui fabrique les batteries ? Qui est votre fournisseur ?

Le fournisseur des batteries est SAMSUNG.

Que se passera-t-il si ma batterie tombe en panne au bout d’un an ?

La batterie est couverte par une garantie de 8 ans.

Quel est le type de prise utilisé pour le connecteur de recharge ?

La Nouvelle 500 « La Prima » sera équipée d’un Connecteur Combo (CCS2), incluant une prise de type 2, qui permet aussi bien la recharge en c.a. sur secteur que la recharge rapide en c.c. La Prise de Type 2 est la plus populaire et la plus répandue, car c’est une norme utilisée en Europe.

Comment fonctionne le MODE SHERPA ?

Le mode Sherpa peut être activé à n’importe quel moment pour optimiser l’autonomie résiduelle. Lorsqu’il est sélectionné, il gère la consommation d’énergie en régulant la vitesse, l'accélération, le CVC et les circuits auxiliaires pour maximiser l’autonomie.

Recharge

La wallbox permet-elle une recharge rapide en c.c. et, si c'est le cas, combien de temps faut-il ?

Non. La wallbox ne fonctionne que pour la recharge à domicile en c.a., et ce, jusqu’à 3,7 kW pour l’Easy Wallbox et 11 kW pour la wallbox connectée (la puissance de recharge max. dépend de la réglementation du pays). La recharge rapide en c.c. n’est possible qu’à l’extérieur en utilisant les bornes de recharge rapide publiques, pour lesquelles la Nouvelle 500 « La Prima » est déjà équipée d’une prise et d’un logiciel de recharge adaptés. La recharge rapide prend 5 minutes environ pour le kilométrage journalier (50 km) et 35 minutes pour une recharge à 80 % de la charge complète.

Quelle est la rapidité de la recharge, à la maison et sur une borne publique ?

Il existe différentes options de recharge pour la Nouvelle 500, qui sont toutes de série avec « La Prima » :
- Recharge à domicile (c.a. jusqu’à 3 kW) avec un câble de recharge de type 2 – Temps de chargement de 0 % à 100 % : 15 h et 15 min.
- Recharge publique (c.a. 11 kW) avec un câble de recharge de type 3 – Temps de chargement de 0 % à 100 % : 4 h et 15 min.
- Recharge rapide (c.c. 85 kW) avec le câble déjà connecté au chargeur – Temps de chargement pour 80 % de charge : 35 min (ce temps de 35 min n’est pas valable pour une recharge de 20 % à 100 %), avec cette solution vous pouvez recharger la voiture pour votre utilisation quotidienne (50 km) en 5 minutes.

Quelle est la longueur du câble de Type 3 ?

Le câble mesure environ 6 mètres de long.

À quoi sert la connectivité Bluetooth sur l’Easy Wallbox ?

La fonction Connectivité Bluetooth de l’Easy Wallbox permet à l’utilisateur de régler la puissance maximale disponible pour permettre la gestion de charge dynamique, de programmer la recharge quotidienne, de suivre les données (puissance de chargement/temps/durée), de réinitialiser, etc.

Moteur

De quel type de moteur est équipée la nouvelle 500 ?

La nouvelle Fiat 500 est équipée d’un EDM (Electric Drive Module, module de propulsion électrique) qui se compose d’un moteur électrique à aimant permanent et d’une boîte de vitesses de rapport 9.6:1. La puissance du moteur est de 87 kW.

Quelles sont les performances de la voiture ?

Vitesse max. : 150 km/h (limitée).
Accélération : 0-100 km/h en 9 s, 0-50 km/h en 3,1 s.
Entretien : à intervalles de 1 an ou 15 000 km (à la première de ces deux échéances), comme un moteur à combustion interne. Chaque révision programmée inclut les composants électriques et les contrôles de la batterie à haute tension.
Coûts d’entretien : les coûts des révisions programmées devraient être bien inférieurs à ceux du modèle thermique (jusqu’à 35 % de moins). La réduction est principalement liée à l'absence de nombreux composants qui ont un impact important sur les coûts d’entretien (l’huile, le filtre à huile, le filtre à air, le liquide antigel, le liquide de la boîte de vitesse, les bougies, les courroies, l’embrayage, le pot d'échappement, le radiateur (et les tuyaux), le liquide de direction assistée, l'alternateur, le démarreur). Coûts d'utilisation : les coûts d’utilisation sont inférieurs par rapport à un modèle thermique car le carburant est moins cher, l’entretien ordinaire et extraordinaire est moins onéreux et la taxation est en moyenne plus basse pour les propriétaires de véhicules électriques en Europe.

Technologie – Systèmes d'aide à la conduite

Quels sont les systèmes d'aide à la conduite de série sur la nouvelle 500 ?

L’Opening Edition « La Prima », est équipée des meilleurs systèmes d'aide à la conduite disponibles sur le marché, à savoir :
- Conduite autonome de niveau 2 (CO-DRIVER FIAT)
- Freinage d'urgence autonome avec détection de piétons et cyclistes
- Système d'aide au maintien dans la voie
- Intelligent Speed Assistant
- Détection de perte de vigilance du conducteur
- Allumage automatique des feux (AHO)
- Reconnaissance des panneaux de signalisation et information
- Appel d’urgence
- Détecteur d'angle mort
- Frein de stationnement électrique
- Capteur de recul 360° Drone View
- Caméra de recul haute résolution avec quadrillage dynamique

Pouvez-vous m’en dire plus sur la conduite autonome de niveau 2 ?

La conduite autonome de niveau 2 (le copilote Fiat) effectuera le contrôle longitudinal grâce à un iACC (« intelligent Adaptive Cruise Control », limiteur de vitesse s'adaptant à la vitesse autorisée) en mesure de maintenir la vitesse et la distance et d’adapter la vitesse aux limites de vitesse de la route, tandis que le Centrage de voie procèdera au contrôle latéral en maintenant le véhicule centré dans la voie. L’iACC pourra être activé dès que la vitesse atteindra 30 km/h et sera en mesure de rester en place jusqu’à l’arrêt, tandis que le Centrage de voie pourra être activé quand la vitesse atteindra 60 km/h. Nous sommes les premiers à offrir ce type de technologie sur une citadine.

Tous les systèmes d'aide à la conduite seront-ils disponibles dès le lancement ?

Les principaux systèmes d'aide à la conduite, y compris le copilote CO-DRIVER (Conduite autonome de niveau 2), seront disponibles de série sur « La Prima ».

Infodivertissement

Quelles sont les principales USP du nouveau système d’infodivertissement ?

Le tout nouveau système multimédia UConnect 5 a été conçu pour offrir une expérience de type smartphone aux occupants du véhicule : grand écran tactile (10,25’’) avec projection de leur smartphone (Android Auto et CarPlay sans fil) ; connexion plus rapide de l’appareil à la voiture (en moins de 5 secondes) ; contenu « Mix and match » permettant de créer sa propre interface (jusqu’à trois widgets par page, jusqu’à 5 pages, personnalisation des actions rapides sur la 1ère surface) ; navigateur TomTom intégré, avec reconnaissance de voix naturelle améliorée. Un tableau de bord TFT de 7’’ complet affiche en haute définition les informations de conduite, les fonctions audio et de communication, la sécurité active, la navigation, les informations du téléphone et multimédia. Un processeur de pointe assure des graphiques nets aux mouvements fluides.

Le nouveau système d’infodivertissement est-il de série sur la Nouvelle 500 ?

Le nouveau système d’infodivertissement est de série sur « La Prima ».

Le système peut-il être mis à jour à distance ?

Le nouveau système d’infodivertissement peut être mis à jour avec la technologie « over-the-air ».

Puis-je recharger mon smartphone sans fil ?

Oui, grâce au chargeur sans fil pour smartphone qui se trouve dans le compartiment de rangement dédié.

Puis-je connecter mon smartphone au réseau sans fil de la voiture ?

CarPlay permet déjà la connexion sans fil avec le nouveau système d’infodivertissement UConnect 5. Le système d’infodivertissement est compatible Android Auto sans fil.

Le système est-il équipé de CarPlay et d’Android Auto ? Est-ce de série ?

Oui, ils sont de série sur « La Prima ».

Que peut-on faire d’autre avec le nouveau système d’infodivertissement qu’il n’était pas possible de faire avec l'ancien ?

Le système Uconnect 5 combiné au Telematic Box Module fournit non seulement les fonctions d’appel d'urgence obligatoires, mais aussi tout un nombre de services de connectivité novateurs :
- My Assistant : ce système d’assistance vous permet de parler avec un assistant et de demander de l’aide en cas de panne ou d’être guidé pour résoudre les problèmes. Vous recevrez aussi par e-mail un rapport, dans lequel vous pourrez voir l’état courant de votre véhicule.
- My Remote : vous permet de contrôler le niveau de charge de la batterie depuis votre smartphone ; de programmer la recharge du véhicule pendant les heures creuses ; de connaître l'emplacement exact de votre voiture ; de verrouiller et déverrouiller les portières et l'éclairage ; de programmer le système de climatisation/chauffage.
- My Car : permet de contrôler l'état de votre voiture en vérifiant immédiatement des paramètres variés qui vont de la pression des pneus aux dates de révision.
- My Navigation : en utilisant l’application mobile, vous pouvez envoyer votre destination au navigateur de la voiture, repérer le trajet, contrôler la circulation, les conditions climatiques le long de la route et voir les radars ; il est aussi possible de visualiser les points de recharge présents dans les environs et d’afficher sur les cartes la zone que vous pouvez atteindre en fonction du niveau de batterie en temps réel. Les cartes resteront toujours à jour grâce aux mises à jour OTA.
- My Wi-Fi : un vrai hot spot qui permet de connecter jusqu'à huit appareils électroniques au réseau en même temps, comme à la maison. My Wi-Fi vous permet aussi d'interagir avec votre voiture en utilisant la technologie d’assistante vocale la plus pointue qui soit : l'Alexa d'Amazon.
- My Alert : grâce à ce service vous pouvez être averti immédiatement en cas de vol de votre véhicule. Une fois le vol confirmé par un rapport de police, l’assistance client de sécurité vous aide à le retrouver.